Critères de recevabilité pour un dossier.

Sylvie1979 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020 - Modifié le 29 déc. 2019 à 13:04
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 3 janv. 2020 à 02:53
Bonjour à tous.
Voilà je suis nouvelle ici.
J espère pouvoir trouvé des réponses à mes questions.
Je suis en location dans une maison depuis 2006,malheureusement mon propriétaire me demande de quitté les lieux sous 6 mois car il veut récupérer sa maison.je n ai jamais eu de soucis de paiements de loyer.
Bref le problème n est pas là,
C est que j ai trouvé un bien qui est susceptible de me convenir à moi et ma famille,le soucis c est que c est par agence,et là est ma question:
Quels sont les critères de recevabilité pour un dossier.
En sachant que je suis fonctionnaire de mairie
Mon compagnon est en invalidité mais touche l'équivalent d un smic,
J ai 2 filles à charges.
Le bien est à 1008 euros cc
Mon salaire est de 1496 net par mois
Mon compagnon 1350.
Donc pensez vous que nous avons une chance par agence.
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2019 à 23:27
Bonjour,
C'est très très juste ... l'agence réclame en général 3 fois le loyer en revenu net.

Etes vous certaine d'avoir reçu un congé pour reprise conforme à la loi ?
Si c'est un logement loué vide, vous devriez pouvoir y rester jusqu'en 2021 ... (bail reconduit par périodes de 3 ans depuis 2006)
4
Sylvie1979 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020
28 déc. 2019 à 23:34
Bonsoir merci de me répondre si vite,c est gentil.
Oui une amie à moi m a dit qu'il ne pouvait pas me dire tout sa verbalement,mon bail a été signé le 3 décembre 2008 avec un effet au 1 /12/2008.et la case 3 ans a été coché