Louer un appartement attenant a sa residence principale

lolo63_070475 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020 - Modifié le 3 janv. 2020 à 12:30
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 3 janv. 2020 à 09:41
Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Je souhaite louer une partie de ma maison et j'ai déjà fait installer un compteur électrique ainsi qu'un compteur d'eau. Je vais faire réaliser les travaux pour la rénovation à neuf de cet appartement.
je voudrai avoir des conseils car je souhaiterai que le locataire rembourse mon pret immobilier en totalité ou en partie suivant les mensualités du crédit .
Faut il faire un bail au locataire ou alors existe t il un autre moyen de louer ce logement?
Merci de m'éclairer un peu ..

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
3 janv. 2020 à 09:41
Bonjour
Ce n'est pas le locataire qui va rembourser votre emprunt, lui il va se contenter de vous payer le loyer et les charges, et vous ferez ce que vous voudrez de cet argent. Il vous servira à rembourser l'emprunt par exemple.
Alors oui, pour que les relations bailleur locataire se passent au mieux, il est fortement recommandé d'établir un bail conforme aux lois en vigueur.
1