Commission agence immobilière

Skydraw78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 - 1 janv. 2020 à 23:14
Skydraw78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 - 2 janv. 2020 à 20:08
Bonjour,
J’ai déjà consulté pas mal de forum traitant du sujet ... mais je n’est pas trouvé réponse à mon cas.
J’ai trouvé un terrain agricole sur lbc annonce posté par une agence immobilière ( en contrat simple avec le vendeur )
La localisation m’a étais vaguement donné au téléphone par l’agent (lieu dit) , après recherche j’envoie une photo satellite du terrain à l’agent pour confirmation .Reponse : cela y ressemble .
Une fois sur place je rencontre le voisins qui me présente la propriétaire ( apero...)
J’ai fait une offre légèrement inférieur. au prix demander ( 50% de commission sur la valeur du terrain ) celui ci ne m’a pas répondu .
Le vendeur accepte de me le vendre au prix qu’il demande à l’agent -50%.
Sachant que la propriétaire est une personne âgé, je ne souhaite pas qu’elle est de soucis judiciaire avec cet agent . Au vu du peu de travail fournie par l’agent , puis je acheter sans risque pour le vendeur merci cordialement

1 réponse

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 788
2 janv. 2020 à 17:27
Bonjour

en gros vous voulez savoir , comme l'agent "n'a rien fait " selon vous , si vous pouvez le contourner sans risque pour vous ( si si vous aussi ) ou le vendeur ?

si l'agence est teigneuse et peut prouver son intermédiation ( le bon de visite n'est plus le seul élément de preuve ) , elle vous attaquera solidairement

elle n'obtiendra probablement pas la totalité des dommages et intérêts mais vous aurez en plus tous les frais de procès à assumer

en résumé : l'agence peut ne rien faire, elle peut réagir et vous perdez, elle peut réagir et vous gagnez , mais vous n'aurez pas de certitude tant que vous n'aurez pas reçu le courrier de l'avocat avec les faits reprochés, les demandes et les éléments de preuve dont dispose l'agence

à vous de jouer ;=))
0
Skydraw78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020
2 janv. 2020 à 20:08
Ok merci de votre réponse je vais attendre 1 an la fin du contrat avec l’agence ... cela sera plus sur .
0