Relouer avant fin du préavis

Bonjour,
Mon locataire libére le logement avant la fin du préavis (10 jours avant). Suis-je obligé d'attendre la date de fin du préavis avant de relouer mon logement ?
Merci de votre réponse.

1 réponse

  1. Modérateur
    Bonjour,

    Non, vous pouvez le relouer dès que le locataire est parti.
    Mais bien entendu, le locataire ne devra pas vous payer de loyer à partir du jour où les nouveaux s'installent.

    0
    1. bonjour,

      .../... plus exactement, jusqu'à la veille du jour de l'entrée dans les lieux (= remise des clés) du nouveau locataire, un bailleur ne pouvant encaisser 2 loyers pour le même logement pour la même période.

      cdt.
      0
    2. Modérateur
      On a écrit la même chose : l'ancien locataire ne doit plus payer de loyer à partir du jour où le nouveau s'installe.
      Donc ça veut dire qu'il doit payer le loyer jusqu'à la veille de ce jour.
      0
    3. @EnergizorPas tout à fait : un locataire n'est pas obligé de "s'installer" le jour-même de la remise des clés, il peut le faire plus tard... bien que son loyer sera dû à partir de jour de la remise des clés.

      Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
      0
    4. Modérateur
      Ah oui pardon, manque de précision de ma part !
      Bonne année à toi aussi.
      0