Départ location sans préavis

Myrtha62 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 12 janv. 2020 à 10:36
Myrtha62 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 12 janv. 2020 à 10:59
Bonjour à tous, voilà plus de 2 ans que je suis en location, et j'ai fait venir un technicien pour le contrat de la chaudière, mais celui ci ne veut pas y toucher car je n'ai pas d'aération. La 1ere année un courrier de la part de l'entreprise lui a été donné lui stipulant que c'était obligatoire, mais celui n'en a pas tenu compte. La 2eme année de même, refus du technicien, j'ai donc envoyé un recommandé à mon propriétaire lui rappelant qu'il était obligatoire pour moi de faire ce contrôle et qu'il était de son devoir d'effectuer les travaux nécessaires. Encore un refus de sa part verbalement, mais pas eu de réponse écrite. Puis je donc partir sans préavis, c'est une question de sécurité et de santé je pense. Merci aux personnes qui me répondent. Cordialement
A voir également:

2 réponses

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 404
12 janv. 2020 à 10:42
Bonjour
Non vous ne pouvez pas. Vous avez un écrit du technicien, motivant son refus d'intervention ? Signalez l'insalubrité des lieux aux services de la mairie.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16158
0
Myrtha62 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
12 janv. 2020 à 10:48
Oui, j'ai bien notifié qu'il ne voulait pas faire l'intervention, de plus le propriétaire a même eu cette personne au téléphone. Je pensais que ça aurait pu être une raison valable, de plus s'il arrive un malheur l'assurance ne fonctionnera pas. ????. Merci de votre réponse
0
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 404 > Myrtha62 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
Modifié le 12 janv. 2020 à 10:56
'Oui, j'ai bien notifié qu'il ne voulait pas faire l'intervention'
C'est bien mais c'est pas ce que je vous ai demandé.
Avez vous un document signé par le technicien, sur lequel il écrit noir sur blanc qu'il manque une aération pour que l'installation soit conforme ?

Ce n'est pas vous toute seule qui pouvez décréter que vous avez droit à un préavis réduit, il faut que l'insalubrité soit constatée par les services d'hygiène de la commune. Et plus vous aurez de preuves plus vous aurez de chances d'être entendue, donc exigez un écrit de l'entreprise qui refuse de faire l'entretien, et communiquez avec votre bailleur uniquement par LRAR.

https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/louer/logement-insalubre-ou-indecent-dispense-de-preavis-pour-le-locataire-article-1262.html

N'attendez plus, vous avez déjà perdu un an !
0
Myrtha62 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
12 janv. 2020 à 10:59
La seule preuve écrite que j'avais de l'entreprise je lui ai donné en main propre, erreur de ma part. Je vais donc voir avec l'entreprise pour avoir une preuve. Merci de vos réponses
0