Arbres

thePRIMITIF -  
BmV Messages postés 98596 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, J'habite une Maison ou il y a des arbres sur mon terrain .Des Chênes qui ont certainement plus de quarante ans .De l'autre coté de la route un propriétaire se plaint des feuilles de mes arbres .
Je les ai fait élaguer plusieurs fois ,mais cela ne lui convient pas .Je pense qu'il voudrait la disparition de ces arbres .Que puis je faire ?

2 réponses

Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515
 
Bonjour,

De quoi se plaint-il au juste ce voisin, puisque vous faites élaguer vos chênes, est-ce de la densité du feuillage produit par vos chênes à feuilles persistantes ou s'agit-il de chênes à feuilles caduques qui poussées par les vents d'automne, tombent sur la Chaussée ou sur son terrain ?

Le chêne produit un bois de différente couleur selon qu'il est rouge, vert ou chêne-liège, plus il avance en âge, plus grande sera sa valeur sur pied !
Également les chênes truffiers ??

Cordialement.
0
djivi38 Messages postés 64874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 082
 
bonjour,

on s'en fout de savoir ou pas quelle sorte de chênes c'est !!
Le voisin se plaint qu'il y a trop de feuilles sur son terrain...
0
BmV Messages postés 98596 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 240
 
" De l'autre coté de la route un propriétaire se plaint " : s'il est de l'autre côté de la route, il pourra se plaindre autant qu'il veut, vous ne lui devez rien, il n'est même pas voisin !
Même si vos arbres sont plantés en-deçà de la limite légale, il n'est pas en droit d'en demander réparation car la route sépare sa propriété de la vôtre.
Ce serait tout au plus le maire qui pourrait vous chercher des poux.


" se plaint des feuilles " :

- s'il y a des feuilles qui viennent vers chez lui, qu'il incrimine la commune qui ne les ramasse pas à temps.

- si c'est la masse de feuillage qui lui fait trop d'ombre en été, il n'a en effet rien à dire a priori ; s'il veut obtenir quelque chose ou vous contraindre à quelque chose, qu'il vous assigne au tribunal pour trouble anormale de voisinage ou similaire.
Encore faudra-t-il qu'il mentionne des éléments factuels qui mèneront à votre condamnation, mais ça semble très compliqué.
Et ce sera de toute façon long, pénible, incertain et onéreux ...

Donc a priori, laissez-le couiner.

--
0