Renseignement appartement.

Mel - 30 oct. 2019 à 01:12
max97457 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 12 janv. 2020 à 23:58
Bonjour,

J’ai 17ans je suis en terminale et je voudrais savoir si c’est possible que j’ai un appartement toute seule, si je n’est ni le crouss ni de bourse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2019 à 02:15
Bonjour
Pour avoir un appartement il faut pouvoir le payer. ...
Donc soit vos parents payent le loyer soit vous travaillez pour.
Et vous ne pouvez pas signer un bail tant que mineure.
1
max97457 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 1
Modifié le 13 janv. 2020 à 00:00
Bonjour

Si j'ai bien compris vos projetez votre question pour quand vous serez à la fac, donc normalement majeure, puisque vous faites allusion au CROUS.
Selon votre scénario donc sans aides extérieures, il vous faudra par nécessité celle de vos parents. Déjà pour vivre, à moins que vous ne soyez émancipée ou que vous travaillez à côté de vos études.

Si en plus vous voulez acquérir un bien, pour vous loger ou pour louer, il faut travailler. Je connais quelques gaillards capables d'enquiller un 35 heures par semaine et de réussir brillamment en études supérieures. Mais ils sont rares. Il est très difficile de travailler à côté de ses études. Surtout que si vous optez pour cette voie, il vous faudra gagner non loin d'un smic mensuel. Ne serait-ce que pour votre demande paraisse crédible pour une banque.

Donc autour de 25-30h semaine. Ne serait-ce que pour tenter d'obtenir un financement. Et de commencer petit, évidemment.
Si votre emploi du temps vous le permet et que cela n'engendre de perturbations dans la poursuite de vos études, pourquoi pas.