Desolaridation maison en succession donation

Jessy1277 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 12 janv. 2020 à 10:10
 Ulpien1 - 12 janv. 2020 à 18:10
Bonjour, je suis en cours de séparation, nous attendons l'enregistrement du depacse. Nous vivons dans une maison que mon ex conjoint a eu en succession donation de ses parents. Pour cela nous avons contracter un emprunt à deux. Je souhaiterais me désolidariser de cet emprunt n'ayant aucun part dans maison puisque donation. La famille refuse la vente de la maison et mon conjoint m'a dit qu'il reprend seul l'emprunt en cours, cependant aucun document n'est fait et il ne bouge pas trop. Je ne pense pas que financièrement il puisse assumer seul cet emprunt avec les autres charges de la vie courante. Cette situation me bloque dans la recherche d'un autre logement car si mon ex conjoint ne paie pas l'emprunt je serai vite dans le rouge financièrement. Merci pour vos avis et conseil.

2 réponses

Bonjour
Pour cela nous avons contracté un emprunt à deux"; pour payer quoi?
0
Jessy1277 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
12 janv. 2020 à 10:53
Pour payer la part revenant à sa soeur 50000 euros
0
Bonjour
Si vous aviez consulté un notaire avant de vous pacser, vous n'auriez pas commis cette erreur de vous engagez financièrement pour un bien qui ne vous appartient pas .
Problème à voir avec la banque.
0