Trous dans un mur que les propriétaires veulent me faire payer 1500€

Nathan2484 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 23 janv. 2020 à 17:12
 , - 23 janv. 2020 à 17:30
Bonjour à toutes et à tous

Je viens à vous pour un problème assez urgent, en espérant pouvoir trouver une solution à mon problème.Tout commence-il y a 4 mois, une soirée arrosée dans une salle dégénère un peu et... le problème c'est qu'il se peut que j'aie fait un trou dans un des murs de la salle des fêtes...

Bon,
D'abord, on decide de voir cela avec l'assurance, on me dit qu'il faut voir ça avec l'assurance de la personne qui a donné la caution... On appele donc l'assurance qui nous dit, après avoir etuier le dossier, qu'elle ne prend pas en charge les trous dans les murs en salle des fêtes ?

Bon le problème c'est qu'il faut réparer ce trou et la mairie decide donc de vouloir si on ne fait rien; Celle-ci nous rappelle en me disant qu'il fallait régler 1500 €! Car elle aurait fait un devis ?Je pense que, le mur étant déjà en mauvais état, la mairie essaye de me faire payer pour refaire tout le mur ! car 1500€ pour un trou de 30 cm par 30 cm ça fait (treees chere non?)J'aimerais savoir ce que vous en panser ... et surtout que dois je faire .

Je vos remercirais vraiment de m'apporter une réponse pour ce problème car le temps est cours avant que la maire ne porte plainte et étant étudiant je n'ai vraiment pas 1500...

1 réponse

Bonjour
Il faut bien entendu reboucher le trou, mais aussi refaire le revêtement _peinture par exemple_ travail plus ou moins important selon l' état de la peinture d'origine dont il faut reconstituer le ton. Vous n'avez pas l'air d'y connaitre grand-chose.
Alors de toutes façons vous devez payer, étudiant ou pas. Vous pouvez faire faire un devis à un artisan de votre choix et s'il est moins cher le proposer à la Mairie.
Quand on fait une "connerie" il faut en assumer les conséquences et non chercher à y échapper!
1