Problème électrique

Elle.et.ram Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 23 janv. 2020 à 20:04
christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 - 23 janv. 2020 à 20:15
Bonjour, je suis propriétaire dans un immeuble des années 60 et mon compteur linky ainsi que mon disjoncteur se trouve dans des parties communes. Hors mon disjoncteur ne cesse de sauter. Après vérification se n'est pas un problème d'utilisations d'appareils dans mon logement. Mon syndic me dit que c'est à moi de faire faire les réparations auprès d'un électricien mais celui ci devrait recabler de mon compteur a mon appartement. Ais je le droit de faire ça ? As t-il le droit de toucher aux parties communes ? Je ne comprend pas que ce ne soit au pas au syndic de régler le problème jusqu'à mon appartement.

1 réponse

christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 243
Modifié le 23 janv. 2020 à 20:16
Bonjour,

le compteur électrique ni le recabler du compteur à l'appartement, ne concerne pas du syndic.

As t-il le droit de toucher aux parties communes ? en principe il ne touche pas parties communes , il passe par les gaines existantes.
poser quand même la question au syndic. et vérifier dans la réglementation de la copropriété.

cdt
0