Mon ancien propriétaire me réclame de l'argent

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon ancien propriétaire me réclame de l'argent 2700€ en plus de ma caution de 350€ qui l'as garder.
Il a fais faire un devis par un artisan pour tout refaire dans la cuisine couloir salle de bain et salon alors qu'il y a juste quelque point par ci par là à refaire, de plus je n'ai pas l'état des lieux de sortie je trouve ce montant très exagéré mais il réclame cette somme 2700€ et je suis au chômage que dois je faire ??

3 réponses

Messages postés
41044
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2021
11 080
bonjour,

un EDLS a-t-il été fait avec votre bailleur ?

--> Si oui : l'avez-vous signé, ainsi que le bailleur ?

--> Si non : un EDLS a-t-il été fait ultérieurement par un huissier ?

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Signer oui mais les travaux qu'il me demande de payer n'était pas marquer dedans de plus je n'ai pas le double de l'état des lieux il a tout garder
Messages postés
41044
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2021
11 080 > Ma3rie71
Donc, puisque EDLS signé, le bailleur est en droit de faire des retenues sur votre DG (DÉPÔT DE GARANTIE, et PAS "caution") pour les dégradations mentionnées dessus mais qui ne figurent pas sur votre EDLE.
Vous auriez dû exiger la remise de votre exemplaire.

Avec qui avez-vous fait cet EDLS ?
Pourquoi n'avez-vous pas remis les clés à cette personne lors de cet EDLS ?

La 1° chose à faire est de réclamer (courrier R+AR) à votre bailleur votre exemplaire d'EDLS.
Utilisateur anonyme
oui elle a signée, mais le propriétaire a tout garder, donc comment prouver quoique ce soit maintenant vu qu'il a garder les deux exemplaires, il peux avoir modifié ce qu'il veut, maintenant a savoir pourquoi il a gardé les deux exemplaires

Bonjour a quelle date êtes vous partie, pas malin d'avoir perdu avez signée autre chose que l'état des lieux, que vous a reproché sur l'état des lieux votre ancien propriétaire.?
Utilisateur anonyme > Ma3rie71
oui mais vous n'avez pas fait l'état des lieux avec le propriétaire?
depuis combien de temps étiez vous en location dans ce logement et comment était le logement était il neuf ou remis a neuf?
> Utilisateur anonyme
J'ai fais avec lui mais je n'ai pas les feuilles il as tout garder et les travaux pour lesquels il as fais un devis ne sont pas mentionner dans l'état des lieux de sortie. Depuis 6 mois. Juste un coup de peinture avait été fais avant que je rentre dedans.
oui mais fallait garder les feuilles de l'état des lieux, maintenant comment voulez vous contester, le coup de peinture oui normal, la je suis désolé pour vous, vous avez même de la chance qu'il na pas facturé beaucoup plus, la vous avez la possibilité de négocier un étalement vu que votre chômage
> Utilisateur anonyme
Je n'ai jamais eu les feuilles c'est tout lui qui les as
oui mais pourquoi a t'il garder, vous auriez du réclamer votre exemplaire , la il a pu rajouter tout ce qu'il voulait
bonjour,

Il aurait été bon de remettre en état vous même. S'il y a des dégradations par rapport à votre entrée dans les lieux, vous devez les payer.
En plus on ne peut pas mettre des "rustines" pour réparer si vous avez reçu des équipements en bon état.

C'est quoi, ce la peinture ? Un peintre refait tout sans faire de détail et les prix sont élevés. il ponce, enduit, passe une couche d'apprêt et repeint en deux couches pour avoir un résultat propre. Si on ne veut pas payer trop cher, on répare soi-même proprement. Donc il faudra s'en souvenir pour la prochaine fois.
Avec l'accord du propriétaire je devais reboucher les trous car ce sont des petits et mettre un coup de peinture mais je n'ai plus les clés et il ne veux pas me les donner
normal puisque vous avez quittée le logement, il aurait fallu le faire avant