Mon ancien propriétaire me réclame de l'argent

Ma3rie71 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon ancien propriétaire me réclame de l'argent 2700€ en plus de ma caution de 350€ qui l'as garder.
Il a fais faire un devis par un artisan pour tout refaire dans la cuisine couloir salle de bain et salon alors qu'il y a juste quelque point par ci par là à refaire, de plus je n'ai pas l'état des lieux de sortie je trouve ce montant très exagéré mais il réclame cette somme 2700€ et je suis au chômage que dois je faire ??

3 réponses

djivi38 Messages postés 64872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 082

bonjour,

un EDLS a-t-il été fait avec votre bailleur ?

--> Si oui : l'avez-vous signé, ainsi que le bailleur ?

--> Si non : un EDLS a-t-il été fait ultérieurement par un huissier ?

cdt.
1
Ma3rie71

Signer oui mais les travaux qu'il me demande de payer n'était pas marquer dedans de plus je n'ai pas le double de l'état des lieux il a tout garder
0
djivi38 Messages postés 64872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 082 > Ma3rie71

Donc, puisque EDLS signé, le bailleur est en droit de faire des retenues sur votre DG (DÉPÔT DE GARANTIE, et PAS "caution") pour les dégradations mentionnées dessus mais qui ne figurent pas sur votre EDLE.
Vous auriez dû exiger la remise de votre exemplaire.

Avec qui avez-vous fait cet EDLS ?
Pourquoi n'avez-vous pas remis les clés à cette personne lors de cet EDLS ?

La 1° chose à faire est de réclamer (courrier R+AR) à votre bailleur votre exemplaire d'EDLS.
0
Utilisateur anonyme

oui elle a signée, mais le propriétaire a tout garder, donc comment prouver quoique ce soit maintenant vu qu'il a garder les deux exemplaires, il peux avoir modifié ce qu'il veut, maintenant a savoir pourquoi il a gardé les deux exemplaires
0
Utilisateur anonyme

Bonjour a quelle date êtes vous partie, pas malin d'avoir perdu avez signée autre chose que l'état des lieux, que vous a reproché sur l'état des lieux votre ancien propriétaire.?
0
Ma3rie71

Je suis parti milieu novembre. Les travaux qu'il me demande de payer n'était pas mentionner dans l'état des lieux de sortie
0
Utilisateur anonyme > Ma3rie71

vous êtes partie milieu novembre, ok mais le préavis de départ se finissez quand exactement, et quand est ce que vous avez reçue cette facture
0
Ma3rie71 > Utilisateur anonyme

Le préavis se finissais le 1 er décembre j'attendais qu'il vienne dans la région pour lui redonner les clés il m'as dit de les laisser dans la boîte aux lettres de l'appartement ce que j'ai fais et là milieu janvier il l'envoi cette facture de 2700€ à payer
0

donc il n'y a pas eu d'état des lieux, en plus vous laisser les clés dans la boite aux lettres une chose a ne pas faire, donc clé remise mi janvier, un mois et demi après,
0
Ma3rie71 > Utilisateur anonyme

Il as récupéré les clés milieu décembre
0
marc

bonjour,

Il aurait été bon de remettre en état vous même. S'il y a des dégradations par rapport à votre entrée dans les lieux, vous devez les payer.
En plus on ne peut pas mettre des "rustines" pour réparer si vous avez reçu des équipements en bon état.

C'est quoi, ce la peinture ? Un peintre refait tout sans faire de détail et les prix sont élevés. il ponce, enduit, passe une couche d'apprêt et repeint en deux couches pour avoir un résultat propre. Si on ne veut pas payer trop cher, on répare soi-même proprement. Donc il faudra s'en souvenir pour la prochaine fois.
-1
Ma3rie71

Avec l'accord du propriétaire je devais reboucher les trous car ce sont des petits et mettre un coup de peinture mais je n'ai plus les clés et il ne veux pas me les donner
0

normal puisque vous avez quittée le logement, il aurait fallu le faire avant
0