Acheter un terrain NC sans trop de frais
Résolu
daid38
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2008
-
16 mai 2008 à 18:09
An - 24 janv. 2020 à 09:29
An - 24 janv. 2020 à 09:29
Bonjour,
Un ami veut me donner un petit terrain un peu boisé . Pour moi c'est le bois qui m'intéresse. Il tient ce terrain d'un héritage lointain et il habite assez loin. Si je passe par un notaire c'est 500 ou 600€ : autant se faire livrer du bois. On m'a parlé d'acte sous seing privé : j'ai tél aux hypothèques locales . On m'a répondu que pour enregistrer l'acte (en l'occurence un changement de propriétaire) il fallait un acte notarié. 500€ pour 1200m2 de bois et taillis !!!! aucun intérêt dans ces conditions. Si qqu'un veut bien me souffler une idée ..... Merci
Un ami veut me donner un petit terrain un peu boisé . Pour moi c'est le bois qui m'intéresse. Il tient ce terrain d'un héritage lointain et il habite assez loin. Si je passe par un notaire c'est 500 ou 600€ : autant se faire livrer du bois. On m'a parlé d'acte sous seing privé : j'ai tél aux hypothèques locales . On m'a répondu que pour enregistrer l'acte (en l'occurence un changement de propriétaire) il fallait un acte notarié. 500€ pour 1200m2 de bois et taillis !!!! aucun intérêt dans ces conditions. Si qqu'un veut bien me souffler une idée ..... Merci
A voir également:
- Frais de notaire terrain non constructible 2023
- Frais notaire achat terrain loisir - Meilleures réponses
- Frais de notaire pour jardin potager - Meilleures réponses
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Frais de notaire terrain agricole - Forum Immobilier
- Frais notaire pour achat terrain 1 euro symbolique - Forum Immobilier