Acheter un terrain NC sans trop de frais [Résolu]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2008
- - Dernière réponse :  perline - 10 mars 2015 à 13:39
Bonjour,
Un ami veut me donner un petit terrain un peu boisé . Pour moi c'est le bois qui m'intéresse. Il tient ce terrain d'un héritage lointain et il habite assez loin. Si je passe par un notaire c'est 500 ou 600€ : autant se faire livrer du bois. On m'a parlé d'acte sous seing privé : j'ai tél aux hypothèques locales . On m'a répondu que pour enregistrer l'acte (en l'occurence un changement de propriétaire) il fallait un acte notarié. 500€ pour 1200m2 de bois et taillis !!!! aucun intérêt dans ces conditions. Si qqu'un veut bien me souffler une idée ..... Merci
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
je désire acquérir un terrain de mon père en héritage qui est décédé, sa soeur ne veux pas partager. je voudrais savoir qu'elle recourt que je peux avoir ? merçi

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25664 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de den
1
Merci
Mes parents ont un terrain de bois, ils veulent le vendre. Il n'y a que des arbres. C'est un terrain de 1 herctare 700 qui n'est pas constructible. Il se situe en Lozère à 12 kilomètres de Mende Il est en pente mais si le bois vous intéresse, il faut bien entendu acheter le terrain aussi. Quand pensez-vos ? Merci de bien vouloir me répondre rapidement car je dois partir en Lozère le 5 septembre et désirerais savoir si vous êtes intéressé.
Merci d'avance et bonne journée.
Bonjour
Je suis à la recherche de parcelles boisées à proximité de mende. Pouvez-vous me décrire le terrain, accés, localisation, pente ainsi que les essences présentes (résineux ou feuillus). Quel serait votre prix à l'hectare?.
Merci de votre réponse
> chtolo -
Le terrain appartient à mes parents qui sont à la Brugère à 12 Kilomètres de Mende entre Mende et Rieutort de Randon. C'est un bois de 1 hectares 700 en pente. Il y a des arbres de pins et de Hêtres. Il en demande 12.000 euros. Pour information, je pars chez eux à la Brugère le 8/09. Merci de bien vouloir me répondre si vous êtes intéressés.
12.000 € pour 1.7 ha de bois en lozère, c'est de la folie ! ! !
kasom
Messages postés
27422
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2019
5875 -
c'est de la folie ! ! !

et répondre 3 ans après , c'est quoi ???
Commenter la réponse de brady
1
Merci
Soyez sérieux Monsieur,
Tout changement de propriétaire d'un bien immobilier (c'est une mutation) se fait obligatoirement devant un notaire, seule personne habilitée à établir, enregistrer et conserver l'acte authentique (acte notarié) qui précise le changement de propriétaire.
Le sous seing prive n'est qu'un document préalable, avec lequel il ne faut pas jouer, qui peut être établi par vous mêmes et votre vendeur (je vous le déconseille vivement, vous allez faire de grosses bêtises !...), avec l'aide d'un notaire, d'un avocat, d'une agence immobilière...
Mais le notaire reste le passage obligé pour devenir propriétaire.
Et c'est vrai, cela a un coût.
Le prix du bois, peut-être. Mais le bois, cela repousse...
Passez un bon hiver au coin de votre feu
Vincent.
Félicitation !
Enfin quelqu'un qui rappelle qu'en France, pour le moment (attention aux prochaines lois) le droit de la propriété est incontournable et que seuls les notaires restent les garants de cette transmission par l'inscription des actes aux hypothèques.
Attention à avoir ce genre de raisonnement, bientôt ce sera comme en Angleterre où si le voisin dit "C'est à moi!" rien ne prouvera le contraire et comme ça, bientôt vous irez acheter votre pain dans les banques ou à la poste........
Commenter la réponse de vincent
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
1
1
Merci
que ton copain te vende le terain pour un euro symbolique,vous passez par notaire et pour ce térrain tu devrais payer environ 150 euros
cordialement
Commenter la réponse de lamarmotte14
0
Merci
bonsoir votre terrain ce situe ou exactement
Ce n'est pas un terrain mais un bois de 1 hectare 700 en Lozère (48) en pente. Il est composé de pins et de hêtres.
Il se situe à 12 kms de Mende (48000). Il en demande 12.000 euros. Pour information, merci de me répondre rapidement si vous êtes intéressés car je pars chez eux le 8/09.
Commenter la réponse de grég
0
Merci
Merci de m'indiquer la commune ainsi que les références cadastrales afin que je puisse juger si cela m'interesse.
cordialement
La commune est Rieutort de Randon, par contre les références cadastrales je ne les connais pas, c'est mon père qui pourra vous les communiquer. Vous pouvez le joindre au 04 66 47 41 61, M. et Mme ASTRUC Raymond. Vous les appelez vers midi ou le soir à partir de 19 heures. D'avance merci.
Commenter la réponse de chtolo
0
Merci
Je ne pars plus en Lozère, je me suis fachée avec mon père aujourd'hui à ce sujet. Je vous remercie de ne pas les contacter s'il vous plaît sinon j'aurais encore plus de problèmes avec lui.
Commenter la réponse de brady
0
Merci
bonjour
vous ne vendrez pas un parti de votre terrain par tout les hasard
merci
Commenter la réponse de grég
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2013
0
Merci
J'interviens dans ce sujet et je reviens à la question du départ pour dire qu'il y a des solutions plus intéressantes au niveau des frais de notaire pour les acheteurs et les vendeurs en particulier pour des bois et des terrains non constructibles mais cela s'adressent à tous les types de bien.
Il est possible et cela est une pratique très courante dans le monde agricole de procéder à des échanges de biens assortie ou non d'une soulte. Cela permet de réduire les frais notariés par 2 (3,5% au lieu de 7% en moyenne).
Il existe un nouveau site internet echangedefinitif.com qui propose ces échanges de biens et qui explique tous les avantages de cette formule. Cela peut intéresser toutes les personnes en difficulté de revente de leur bien.
Commenter la réponse de bally84
Dossier à la une