Proprietaire bailleur

stecy15 - 8 févr. 2020 à 10:07
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 8 févr. 2020 à 10:22
Bonjour,
je souhaite mettre en location une maison dont j'ai hérité récemment. Le problème est que le réseau électrique est très très daté. Il n'y a pas la terre et le tableau est à fusible... Je souhaiterai savoir quels sont les travaux OBLIGATOIRE et s'il existe des aides financières pour mon cas...? Merci à ceux qui voudront bien m'aiguiller.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
8 févr. 2020 à 10:22
Bonjour,

Il n'y a pas la terre et le tableau est à fusible...

Si votre habitation n'est pas aux normes, faites au moins poser un dispositif différentiel pour protéger l'ensemble de l'installation

Il serait également souhaitable de faire installer en cuisine une ou deux prises avec terre, idem pour la salle de bain.

En gros, les appareils électriques tels que four électrique, plaques électriques, lave-linge et lave vaisselle doivent être reliés à la terre.

Pour le reste si les lignes électriques ne sont pas dénudées, vous laissez en l'état. N'écoutez pas votre électricien qui vous suggérera de tout refaire.

Une petite dépense est tout de mêmenécessaire.

Cdlt.
1