Décompte de charges annuel pour 2019 un bon de 30% supplémentaire

Les4raisons Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - Modifié le 28 janv. 2020 à 17:26
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2020 à 17:30
Bonjour

Décompte de charges annuel pour 2019 un bon de 30% supplémentaires soit 350 €
(sans chauffage ni ascenseur)
Et de part la même charges mensuelles passant de 90€ à 120€ à compté de janvier 2020
Est-ce possible une telle augmentation ?

Je viens de demander les détails car la somme totale de charges à repartir est de 17700€
Quels postes peuvent être alloués à la charges du locataire ?

D avance merci si vous pouvez m éclairer surtout à savoir si un tel bon de 30% peut être normal
(je suis malvoyante)

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2020 à 17:45
Bonjour,
Avez-vous déjà eu une régularisation ?
La provision de charges a-t-elle été calculée sur la base des charges réelles du locataire précédent ?
ou juste "au pif" et assez bas pour attirer des locataires ???

Un bon de 30% est possible, surtout si on ne sait pas par rapport à quoi ....

Il faut dans l'ordre :
-demander les justificatifs (= comptes de la copropriété et factures des fournisseurs)
- vérifier les index d'eau et de chauffage
- vérifier la nature des charges récupérables.
- comparer les montants réels d'une année sur l'autre

Pour vous aider les décrets définissant les charges récupérables.
Lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947
2
Utilisateur anonyme
6 févr. 2020 à 12:19
Prenez rendez vous à l'ADIL pour vérifier vos documents. D'ici c'est pas évident ....

Le comptable de qui ?

La répartition doit être précisée sur le bail et le relevé des index d'eau et de chauffage à l'entrée ... donc non il ne peut pas la modifier... mais avez vous vérifié les tantièmes avant/après ?
2
Utilisateur anonyme
6 févr. 2020 à 18:02
Les tantièmes ont effectivement drastique ment augmentés
C'est anormal. Il faut chercher pourquoi.

Un ascenseur a été installé ? Il y a eu de gros travaux dans l'immeuble ?
1
Les4raisons Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021
7 févr. 2020 à 00:58
Non justement pas d ascenseur ni eau chaude et chauffage électrique individuel.
Il y a eu des travaux de réparations de dégradations par vandalisme des plots de lumière dans les parties communes externe mais cela ne devrait pas être récupérable dans les charges non ?
Concernant le ménage fait par une société de nettoyage celui-ci n à pas était effectué correctement l employé faisait semblant de nettoyer et n avait jamais nettoyé le local poubelle.
Cela avait était communiqué à l agence et rien ne changeait après des mois ils ont fait venir une société ayant fait un nettoyage de de fond.
Puis maison nous avons une nouvelle personne qui fait correctement le ménage. La aussi je me demande si cela est récupérable.
Je vais voir ces factures avec le comptable de l agence mais après ce que j ai pu voir je peut juste voir le détail mais pas en demander des photocopies.
J espère que l ADIL pourra tout de même me conseiller et ou intervenir.
0
Utilisateur anonyme > Les4raisons Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021
7 févr. 2020 à 10:12
Les travaux ne sont pas récupérables, mais l'entretien du nouvel équipement l'est (exemple : ajout d'un ascenseur ou d'une piscine)

Si le contrat d'entretien/ménage a été changé, c'est peut être aussi une piste. Mais pas dans ces proportions. ET ceci ne change PAS les tantièmes.

Normalement les tantièmes sont invariables (car liés à la surface habitable principalement).

Votre cas est incompréhensible.
0
Les4raisons Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 > Utilisateur anonyme
7 févr. 2020 à 11:48
Bonjour,
Le comptable m a dit qu il c etaittrpé dans les tantièmes jusqu à lors et qu il a redistribuélestantiemes en poursuivant de me dire que aieude la chance jusqu a mai tenant
Très bizarre comme réponse pourquoi ferait il cela Et si c était sois disant VRAI IL devrait le prouver moi je ne connais pas le decpte des autres locataires
0
Utilisateur anonyme > Les4raisons Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021
7 févr. 2020 à 12:53
Illisible : relisez et corrigez SVP.
0
Les4raisons Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 > Utilisateur anonyme
Modifié le 7 févr. 2020 à 17:27
le comptable m'a dit qu'ils avaient redistribuer les centièmes que jusqu'à maintenant je ne payait pas tout et que j'avais eu de la chance jusqu'à lors ce qui expliquerait l'augmentation en quelque sorte.
d'autre part il y a aussi de nouveau poste comme par exemple le le garage
0
Les4raisons Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021
6 févr. 2020 à 11:40
Bonjour et merci pour votre intérêt
J ai prit rv pour ces charges dont le total du lot est passé de6477,, euros à 17695 euros
L intitulée du décompte des charges est intitulé
Pour l exercice ecoule6
D autre part au téléphone le comptable m as dit aussi qu il à changé la répartition des charges sur les différents lots : À til le droit défaire cela ?
D avance merci si vous pouvez me repondre
je suis malvoyante ce qui explique la mauvaise saisie de ce texte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les4raisons Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021
6 févr. 2020 à 16:53
Bonjour et merci une fois de plus pour votre aide.
Le rendez-vous avec le comptable de l'agence mobilière qui me loue l'appartement pour avoir le détail des factures
Les tantièmes ont effectivement drastique ment augmentés
donc à ce stade si je vous suis bien ce décompte est déjà faut ?
pour me rendre à l ADIL ai-je besoin des détails sur le total lot de 17605 euros ou n est ce pas nécessaire,?
D avance merci
0
Les4raisons Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021
6 févr. 2020 à 17:15
... Concernant les charges sur le bail pas de tantièmes le contrat de bail stipule que l agence prends en charge récupérable énumérer par le décret numéro 87-713 du 26 août 1987
0