Frais de gestion sur les provisions sur charge

Résolu
Varf - 8 févr. 2020 à 06:31
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2020 à 11:43
Bonjour,

Je m'interroge sur un sujet :

En tant que propriétaire, mon bien est loué par une agence. Pour simplifier les calculs, disont que le prix du loyer est de 100€ et le provisions sur charge de 10€.
L'agence reçoit donc 110€ de mon locataire tous les mois.
Disons que j'ai 10% de frais d'agence.

Ces 10% sont ils sur les 110€ ou bien sur les 100€?

Je me pose la question car je trouve ça bizarre de payer des frais sur de l'argent qui ne nous reviendra pas. Dans ce cas autant ne pas mettre de provision sur charge et tout récupérer lors de la régulation étant donné que cette argent est destiné à payer les charge de l'immeuble.

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 févr. 2020 à 10:49
Bonjour,
C'est écrit dans le contrat de gestion que vous avez signé... si ce contrat ne vous convient pas adressez vous à une autre agence...
mais j'ai bien peur que ces conditions soient assez standard : l'argent des charges passe entre leurs mains et donc doit être géré, que ce soit en une fois ou en 12 fois !
1
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020
8 févr. 2020 à 11:11
Il est effectivement mentionné "de toutes les sommes, effets et valeurs encaissés pour le compte du Mandant."
Cela signifie donc que le prix de mes charges augmente donc de 10% :(
0
Utilisateur anonyme > varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020
8 févr. 2020 à 11:43
Non, vous payez un service... mais vous pouvez aussi gérer tout seul...
0