Locataire ne paie plus les loyers

Claireinette - Modifié le 6 févr. 2020 à 11:04
 Claireinette - 7 févr. 2020 à 21:21
Bonjour, depuis septembre 2018 mon locataire ne paie plus les loyers. On a fait venir un huissier ensuite on a pris un avocat. On a eu une date d’audience le mois décembre 2019 et sa était reporté pour cause nouvelle loi qui ce met en rigueur en janvier. Donc reporter au 30 janvier 2020 mais là encore reporté pour cause grève d’avocats donc reporté au 11 juin 2020. Le problème c’est que je n’en peux plus c’est trop long et je croise nos locataires tout les jours a l’école et même en ville. A l’heure actuelles j’ai envie de mettre mon poing dans la gueule et brûler la maison. Je trouve que la loi n’est pas faite correctement. La loi protège les locataires mais pour les propriétaires qui paie correctement les crédits maison et ce retrouve dans la merde a cause des locataires la on aide pas. J’ai un enfant de 4 ans et un bébé de 13 mois c’est dur de payer les couches et d’acheter de la nourriture, les fin de mois on est dans le rouge. Je peux même pas avoir des aides car niveau salaire on gagne bien. J’ai 3 crédit maison. Les gens croient qu’on est riche mais non c’est la banque qui est riche. On paie sur chaque maison le prix d’un loyers. Heureusement que mon autre locataire me paye correctement sinon je me met une balle dans la terre. Voilà donc a ce jour je ne sais pas quoi faire car les locataires vont rester au moins 1 an dans la maison sans payer. Je recherche une d’associations pour les propriétaires. La loi doit changer. La vie est chère. Je ne veux pas perdre ma maison où mes enfants vie. Je ne veux pas vivre dans la rue Merci
A voir également:

3 réponses

Un conseil.. quand vous serez sorti de cette. M..... .vendez !!!
Et laissez les gens qui cherchent des logements se dem....
Non ce nest pas du second degré!
Marre de tous ces gens qui croient que parce quon a un petit logement on est milliardaire...pendant ce temps on paie les charges et on se retrouve a la rue!
1
Oui c’est vrai beaucoup de personnes crois que les propriétaires son riche mais non. On est comme tous le monde avec des petits salaire. Au lieu de payer un loyer qui n’arrive sans fin moi je paye un loyer avec une fin. Être locataire c’est pas avantageux.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2020 à 12:28
Bonjour,
Vous êtes bailleur, vous avez donc un patrimoine que beaucoup de personnes "à la rue" n'ont pas.

L'expulsion d'un locataire dure en moyenne 2 ans (mais c'est parfois encore plus long !) et donc tout bailleur doit être averti de ce risque.

Soit vous supportez cette durée, soit vous vendez pour limiter les dégâts.

Si vous voulez changer la loi, écrivez à votre député.... Mais le sens de l'histoire n'est pas en faveur des propriétaires.
0
Vous êtes locataires pour dire sa? Mon conjoint gagne 1800€ Il travaille en usine et moi je gagne 980€ au supermarché mais sa ce que je gagnais car maintenant je gagne 698€ de caf car je suis en congé parental. On a mis de l’argent côté sur un PEG c’est pour sa qu’on a réussi à avoir un crédit sinon sa ne fonctionnait pas car il fallait un apport financement. On paie 860€ environ de crédit sur 25 ans. Donc déjà je ne suis pas propriétaires officiels c’est a ma banque. Si je ne paye pas mon crédit qui me fait la somme d’un loyer, je me ferais saisir ma maison. Vous croyez que les propriétaires sont les méchants et les locataires des gentils. Désolé tout les propriétaires ne sont pas méchants. Quand on a su que mon locataire ne paye pas ses autres propriétaires et quand on a su qu’il n’a pas paie l’entretien de la chaudière et quand on a su qu’il touchait l’apl sans nous le dire car il l’a fait par internet et quand on voit le premier mois de location obligé de réclamer Le loyer et sa sur tout les mois, normalement on était convenu par virement automatique mais il ne l’a jamais fait surtout sa dur 5 min a l’accueil de la banque. Je sais comment ça ce passe car pendant 15 ans j’ai eu une maison en location. Vendre la maison oui mais avec les locataires dedans donc je ne vois pas un autre propriétaire ce mettre dans la ***.
0
Utilisateur anonyme > Claireinette
7 févr. 2020 à 10:14
Ma réponse vous déplait mais elle est simplement factuelle. Je n'ai pas parlé de "méchant" ou de "gentil".
Et il est incontestable qu'à ce jour les locataires sont plus protégés par la loi qu'auparavant.
Et je suis propriétaire bailleur et j'ai aussi souffert d'impayés....
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
6 févr. 2020 à 12:58
L'avocat n'étant pas obligatoire,
vous pouviez ne pas prendre d'avocat, et éviter le report de la grève...
ce n'est pas un problème de loi sur ce point.

Comme le dit Anemonedemer, Le risque existe, tout bailleur doit le savoir.
C'est pour ça qu'il est possible de prendre une assurance, ou une personne caution.
0
Je ne sais pas, l’huissier nous avait dit qu’il faut un avocat pour passer à l’étape suivante de la procédure d’expulsion. Même si on avait une assurance et que le locataire ne veut pas payer sa ne changera rien parce que en premier il y a les commandement payer ensuite huissier ensuite avocat avocats et l’attente d’une date d’audience et si le locataire ne fait pas appel car il a le droit, avec toute les procédures on est a 1 ans ou voir 2 ans. Donc assurance ou pas c’est la même chose, beaucoup trop attente. Et pour la personne caution il est dans le coup car c’est son copain. On c’est fait bien *** désolé du mot. On a appelé les autre propriétaire qu’il avait et il ne payait pas ses loyer. Et là vous allez me dire pourquoi j’ai pas eu l’info avant bah parce que quand on voit les quittances de loyer on y croit qu’ils sont de bon payeur.
0
Utilisateur anonyme > Claireinette
7 févr. 2020 à 10:15
Il faut en effet en moyenne 2 ans, plus si c'est une famille avec des enfants mineurs.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539 > Claireinette
7 févr. 2020 à 13:06
Oui une procédure c'est minimum 1 an, et en moyenne 2.
On peut en effet considérer que la loi est mal faite. Mais malheureusement c'est la loi actuelle.

L'assurance, vous permet une prise en charge des impayés, voir des frais de procédures.
La caution, vous permet parfois, d'avoir un tiers, qui ne voulant pas payer pour le locataire en place, va lui secouer les puces au moins pour qu'il parte. (ce n'est pas une garantie à 100% mais c'est toujours mieux) .

l'appel n'est plus suspensif, il est donc possible, sauf exception de poursuivre l'expulsion malgré appel.
ce qui permet d'éviter d'attendre un appel qui a été fait uniquement pour gagner du temps.

et je reprécise l'avocat n'est pas obligatoire (sauf en appel), et peu utile, à moins que le locataire prenne lui même un avocat.
0
Claireinette > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
7 févr. 2020 à 21:21
Pour l’avocat au début je ne savais pas. Si j’avais su je ne l’aurais pas pris car pour l’instant on a payé mais il n’a rien fait. Pour l’assurance aussi on ne s’avait pas. C’était une première location. Maintenant on connais plein chose à force de ce renseigner. Pour la loi j’espère qu’un jour sa va changer. J’ai réussi à téléphoner une association mais ils peuvent rien faire car on a déjà fait toute les démarches. Maintenant le plus dur c’est d’attendre et essayer de ne pas mettre mon poing dans la gueule (désolé du mot) surtout que je les croise tout les jours.
0