Mon propriétaire vend la maison
Louloute80-666
Messages postés
8
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 54339 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 54339 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis locataire depuis le 01 juillet 1999.mon propriétaire vend la maison il m.a remis les papiers le 26.01.2020 il les a datés du 1er janv. Mais j.ai noté dessus "reçu en main propre le 26.01.2020 il a noté un départ pour le 30 juin du coup celà ne fait plus 6 mois avant la fin de bail il me reste 2 enfants à la maison la dernière ayant 14 ans qu.en pensez-vous vous remerciant par avance de votre réponse
Je suis locataire depuis le 01 juillet 1999.mon propriétaire vend la maison il m.a remis les papiers le 26.01.2020 il les a datés du 1er janv. Mais j.ai noté dessus "reçu en main propre le 26.01.2020 il a noté un départ pour le 30 juin du coup celà ne fait plus 6 mois avant la fin de bail il me reste 2 enfants à la maison la dernière ayant 14 ans qu.en pensez-vous vous remerciant par avance de votre réponse
3 réponses
-
Bonjour
Si vous louez vide et en résidence principale,
son congé n'est pas valide. Vous pouvez rester chez vous 3 ans de plus au moins. S'il veut vendre entre temps il devra vendre occupé. -
Bonjour,
Si j'en crois cette définition,
le propriétaire devra vous demander l'autorisation pour faire visiter son bien :
http://sldi.fr/2019/11/visite-d-un-bien-loue.html
Enfin,
si j'ai bien capter la problématique ^^ -
Bonjour,
il m.a remis les papiers le 26.01.2020 il les a datés du 1er janv.
Lui avez-vous rédigé un reçu signé à la date du 26 janvier ? C'est très important que votre bailleur ait en sa possession un reçu daté du 26 janvier et non du 1er comme indiqué sur son courrier.
Cdlt.-
-
Bonjour,
il m.a remis les papiers le 26.01.2020 il les a datés du 1er janv. Mais j.ai noté dessus "reçu en main propre le 26.01.2020
Désolé mais je n'ai pas la même analyse que vous. J'ai tendance à comprendre qu'elle a noté sur les papiers que le bailleur lui a confiés et non sur un reçu qu'elle lui a remis. Elle ne parle pas qu'elle a signé un document qu"elle aurait remis à son propriétaire. La nuance est importante.
Cdlt. -
-
-
-