Problemes de bruits

danseuse_5245 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 - Modifié le 5 févr. 2020 à 22:06
danseuse_5245 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 - 7 févr. 2020 à 20:42
Bonjour,
Voila,je suis propriétaire depuis 20 ans, durant 13ans, je n 'ai jamais eu de problèmes, jusqu'au jour ou un homme a acheté au dessus de moi, j habite un rez de chaussé.
Je suis montée le voir, a sa porte, m 'avait dit qu'il venait d'acheter, et qu'il allait faire des travaux, casser un mur.
J'entendai trop de bruits, je suis allée voir le syndic, qui lui a écrit , 2 jours après, il est venu a ma porte, agressif, mais je lui ai dit durant 30 mns, ce que j'entendai ect! a la suite de cela, am dit, s'il fesait trop de bruits, je monte le voir.J 'ai subi, jusqu'au jour ou le weekend prenait son fils,meme démarche ect, bruits.
Je me leves tot le matin,, a l 'époque, je suis montée le lundi apres midi , pour demander que je puisse faire sieste, vue le week end passé.
Il ma ouvert, et mal , ma fermer la porte, en me disant si j'avais problemes, j aille me plaindre au syndic,a l'époque, j'ai vu conciliateur, qui n'ont rien fait, le syndic idem et suite a cela, je suis aller porter plainte a la police, (Obtenue un main courante)le policier m'avait dit, que c'est a syndic d'agir mais souvent ne font rien.
L'an dernier, j 'apprends que mon voisin a vendu,et suite a cela a une demoiselle, qui s'est présenter a moi , lui est expliquer, de s'entendre, ect si elle recoitamis de me le dire,
durant l 'année, ben 2 fois dans les 6 mois, venait me dire je recoi, vendredi samedi, choquer mais encaisser, a subir bruits pas , chaises qui trainent, la musique a partir de 1H du matin et ne parlons pas a 4h du matin, ou les gens partent et les autres vont se coucher.
J 'ai eu problèmes de santé en arret presque un an, perdu me mère, et j'ai repris a mi temps le mois dernier.
a savoir, l'ete dernier a 1H30 du matin un jeudi, j monte suite aux bruits, que j'entendai et la je voie 2 jolies nanas qui louaient sur booking .com
très sympa , compatisante, au déces que je venais de vivre,
je suis allée au syndic, j'apprends que ma residence, les locations bee and bee sont interdit, la responsable ne pouvait pas me recevoir, mais je fais ma lettre, auprès d 'eux et me fait presque mettre dehors, par une responsable qui me dit face a face, les problèmes de voisinage ne nous regardent pas, lui reponds et part.J'ai pu voir le médiateur de la ville qui a fait soit disant le necessaire, revient me voir chez moi, me dit, expert?. est passé la voir, aucun bruit, mais oui a son arrivée de son travail, pas la nuit, ect et plus de nouvelles.
J'ai téléphoné a la police a 2 reprises, 1 ma dit on se déplace pour la musique forte, le 2 ème encore mieux , étaient de service pour un évenement, le lendemain, fallait faire le 17 et ne bougeaient que pour la muisque a tte heure.
Quand j 'ai téléphoné au 2 eme, ma voisine recevait le lendemain soir pour son anniversaire, qu'elle avait indiquer, sur papiers dans le batiment,
Or, a 23H30 j'allais me coucher, aucun bruit, est rentré dés le rez de chaussé, un petit sautait dans ascenseur, a mis musique , ouvet partout, et cela a durer jusqu'a que je prenne sur moi et mettre mes boules kies, a 2hr du matin.
Bon téléphoner a la police , rien, mediateur rien, voisins n 'entendent que pour eux.
Ma voisine recoit quand elle veut, a louer, arreter? je sais pas, car quand est seule n fait quand meme bruits, et le plus fort, un soir a 20h m demandai de baisser les basses de ma teldès 22H, bruits, ou pire, si elle est seule, tombe clefs, je dis bien clefs, attends des boums je sursaute, a tt moment , alors que le reste de la residence, il n 'y a pas de bruits
En ce moment, me demande si elle prète pas son appartement, ou fait des travaux et le prete, j'entends taper, bouger , plus de bruits, et ca recommence,
En fait, quand il y a des bruits, la journée, le soir, en general si est seule, se fait discrete mais si elle recoit, un enfer.
que puis je faire, son appartement a un problème, j'avais esperer dans les 6 mois qu on se rencontre a ma demande, et elle a fait pire, puisque recoit et me fait subir, quand est seule je l 'entens presque pas mais arrive a me reveiller devant la télé, a minuit,
j'ai crier la derniere fois, car me fait sursauter et me reveille meme endormie devant la tele, je ne suis pas cardiaque, car je peux dire , que je ne serai plus la depuis ltgps,
je ne subie plus, fini, ya bruits, et je me dit que je risque de me lever a 3H30 du matin, cela va mal finir.
J'ai oublier de préciser , que la seule fois ou je suis montée a sa porte, ne la pas ouverte, en me disant qu 'elle n'était pas habiller, je venai d'enterrer ma mère la veille et venait lui dire, que je n'était pas d'accord qu'elle recoive amis , suite a un mot laisser dans ma boite a lettre.
Son appartement, a été refait, refait, sol du bois est passé a du lino, le balcon, pire, carrelage .
Le mien doit ètre refait, et je ne fait rien, je subie depuis 6 ans les bruits, et je ne sais plus quoi faire, car la loi a ce jour ne ma pas aider du tout.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
6 févr. 2020 à 15:51
Bonjour,

Il serait bon de synthétiser et d'aérer votre texte beaucoup trop long.
0
danseuse_5245 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020
7 févr. 2020 à 20:42
ok merci bys, vais faire court!! ou girl
0