Haie de thuyas

motu-62 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 - 7 févr. 2020 à 13:33
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 févr. 2020 à 15:48
bonjour
ma voisine a planté une haie de thuyas en limite de propriété. Ces arbres font maintenant au moins 15 M de haut et forment un véritable mur. Nous n'avons plus de soleil, mais beaucoup d'humidité et un risque pour la maison en cas de tempête.Nous avons déjàfait intervenir la mairie mais elle ne veut rien entendre car ses arbres sont plantés a plus de 2 M sur son terrain. Je ne sais plus comment faire cela devient vraiment problématique pour nous. J'aimerais avoir vos conseils. Je vous remercie
cordialement
A voir également:

2 réponses

Vous dites limites de propriété et la Mairie dit plus de 2 mètres....
Si plus de 2 mètres, il est dans son droit.... essayez de trouver un accord aimable.
0
C’est une haie qui fait 15 m de haut et ceci pour 50m vous imaginez le mur... ma voisine vit en Floride et sa propriété est une résidence secondaire... qui fait 3 hectares.. la haie elle ne l’a voit pas.. elle s’en moque
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
7 févr. 2020 à 15:48
Dans ce cas, il faut envisager une procédure judiciaire pour trouble anormal de voisinage en vue de lui faire élaguer ces arbres à une hauteur acceptable.
C'est compliqué et long et incertain.
Commencez par consulter un avocat lors d'une permanence gratuite (info en mairie).

Si de plus cette haie déborde sur votre propriété (vu la hauteur annoncée, c'est probable, non ? ), vous lui faites déjà un recommandé+AR pour la mettre en demeure de couper les branches à la limite de propriété sur une base rédactionnelle de ce genre
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/4227-modele-de-lettre-elagage-de-branches-d-arbres/

--
0