Mise en vente au 1er septembre 2020 du logement que je loue

Odeleyla Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 - 7 févr. 2020 à 19:22
Odeleyla Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 - 7 févr. 2020 à 20:24
Bonjour, les propriétaires du logement que je loue depuis 2014 ont envoyé une lettre recommandée en bonne et dûe forme, en fin de bail, et via un cabinet de huissiers de justice, pour me proposer l'achat mais je n'ai pas les moyens de l'acquérir. Avec une fille encore à charge, je me retrouve dans une situation précaire puisque j'ai été mise à la retraite en août 2019. Ma petite retraite ne suffit pas pour trouver un logement dans le privé. Ayant réglé tous les loyers à terme, je suis allée voir une assistante sociale qui dit clairement qu'une demande de logement social n'est pas suffisante car les priorités sont données aux femmes seules avec enfants en bas âge. Ce que je comprends. Existe-t-il des organismes ou associations qui offrent des logements à louer de longue durée, bien isolés pour ne pas dépenser trop d'électricité ? Comment déménager à moindre coût, mis à part les annonces du bon coin ? J'ai pensé aux garde-meubles et garages en dernier recours pour stocker en attendant de trouver le bon logement. J'ai cherché des offres de gardiennage mais on demande des références. J'ai peur d'être à la rue, vraiment peur.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 févr. 2020 à 19:29
Bonjour,
Il faut vous adresser au CCAS de votre commune et à la CAF
L'assistante sociale doit connaitre les différentes possibilités de logement mieux que ce forum...
2
Odeleyla Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020
7 févr. 2020 à 20:01
J'ai demandé un rdv avec une assistante sociale de la CAF mais toujours pas de réponse donc je vais y aller directement lundi et en ce qui concerne le CCAS, je crois que l'assistante sociale du conseil général en fait partie et j'ai un deuxième rdv. Merci
0
Odeleyla Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 > Odeleyla Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020
Modifié le 7 févr. 2020 à 20:25
Oui je vais prendre rdv avec l'assistante sociale du CCAS également.
0