Réclamation Loyers

Bugsy78110 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 8 févr. 2020 à 11:59
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2020 à 12:03
Bonjour ;

J’ai loué provisoirement un studio (dont j’ai passé 4 ans tout de même) en attendant ma demande de logement qui m’a été confirmé il y a 1 semaine. J’ai du déménager en urgence afin de ne pas rater la proposition, du coup pas de préavis, caution non récupérable et le propriétaire ne l’a pas très bien pris (En même temps je n’avais pas le choix).

Mon ancien propriétaire me contacte aujourd’hui pour me réclamer un impayé de 2 loyers datant de l’année dernière, ce qui est totalement faux (Je suis à 20 euros près sur mon salaire une fois que je paye mes factures, je m’en serais rendu compte si c’est le cas).

Ce qui m’inquiète, c’est que plus que la moitié des loyers ont été réglés en main propre en espèce vue que je croisais souvent le propriétaire habitant à côté de mon lieu de travail.

Que peut engendrer le faite que je n’ai pas de reçus et juste une dizaine de règlement par virement, il ne réclame que 3 mois par contre.. Je ne peux pas prouver que je suis à jour et je ne sais pas s’il peut prouver que je dois quelque chose.

Merci d’avance pour votre réponse, je meurs à feux doux de stress.

Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 févr. 2020 à 12:03
Bonjour,
Vous pouviez partir physiquement, mais deviez quand même payer le loyer durant le préavis. Vous êtes donc en impayé sur cette période, c'est pourquoi votre dépôt de garantie (pas caution) est amputé de cette somme.
La loi est la loi.

Vous avez payé en liquide sans reçu : grave erreur. Ces paiements sans trace peuvent maintenant être réclamés comme impayés ! La prescription est de 3 ans.
2