Rétractation location

Marielle-2703 Messages postés 4 Statut Membre -  
Marielle-2703 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai signé un bail pour un appartement d’une durée de 3 ans, et ce matin une semaine après la signature la propriétaire m’appelle pour dire qu’elle ne veux pas me le louer au final, qu’est-ce que je peux faire ?

3 réponses

AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

Bonjour,

Vous avez copie du bail signé ou vous êtes déjà dans le logement ? Si oui, tant pis pour elle, le logement est à vous
1
Marielle-2703 Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour votre réponse rapide, j’ai une copie du bail signé par les deux parties mais pas les clés, je suis censée rentrer dans l’appartement le 1er Mars
0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 029 > Marielle-2703 Messages postés 4 Statut Membre

Malgré cela, le document est signé des deux parties, donc fait loi.
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377 > Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Envoyez lui une LRAR en lui rappelant l'existence du bail et votre entrée prévue dans l'appartement le 1er mars et de son obligation à vous donner les clés.
Ou alors comme indiqué par Rochat1, négociez de grosses indemnités
0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 029

Bonjour,

J’ai signé un bail pour dire qu’elle ne veux pas me le louer

Sur le fondement de la Loi du 6 juillet 1989 il est trop tard, le bail est signé et rien ni personne ne peut vous déloger avant 3 ans sauf si vous ne payez pas vos loyers ! Par contre vous pouvez négocier une lourde indemnité de départ. C'est à vous de voir.
1

Merci beaucoup, si je veux faire une demande d’indemnité me faut-il absolument un avocat ? Où je peux le faire directement entre elle et moi ?
0

Merci beaucoup pour toutes vos réponses
0