Résiliation de bail et visite nouveaux locataires potentiels

Résolu
stemicat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - 20 févr. 2020 à 10:03
stemicat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - 20 févr. 2020 à 12:55
Bonjour, Après 4 mois de location avec de nombreux problèmes avec le propriétaire, j'ai préféré résilier mon bail par LR AR avec préavis de trois mois. Sans que je le demande, celui-ci m'indique qu'il me sera possible de quitter son logement après deux mois de préavis "sans incidence financière". Nos relations étant des plus tendues suite à des désordres qu'il n'a jamais voulu prendre en compte et que je subis encore à ce jour, je doute de sa bonté soudaine à vouloir m'"arranger".
Comment dois-je donc interpréter cette précision ? Me faudra-t-il régler les trois mois malgré tout ou seulement le prorata de ma présence si je pars plus tôt ?
Par ailleurs, je me dois de fixer des heures de visite pour de nouveaux locataires potentiels.Y a-t-il un quota d'heures précis. Cela doit-il être chaque jour quelques heures ou une journée complète par semaine par exemple.
Je vous remercie par avance pour vos conseils
Cordialement
Stemicat

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2020 à 12:37
Bonjour,
Si le bailleur accepte un préavis plus court : faites le acter par un écrit daté et signé !
Avez-vous vérifié si vous êtes en zone tendue ou pas ?
De toute façon si vous partez et qu'un autre locataire entre, vous ne payez plus rien à compter de l'entrée du successeur.
Les heures de visite sont encadrées par la loi :
Les conditions de ces visites (jours, horaires) doivent être déterminées d'un commun accord entre le propriétaire et le locataire. Toutefois, ces visites ne peuvent pas être organisées :
ni un jour férié,
ni le dimanche,
ni pendant plus de 2 heures les jours ouvrables.
0
stemicat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022
20 févr. 2020 à 12:55
Après vérification, non ce logement n'est pas en zone tendue et le bailleur effectuera lui-même les visites car l'agence immobilière avec laquelle il travaillait ne veut plus s'occuper de sa location.
0
stemicat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022
20 févr. 2020 à 12:51
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse à la fois rapide et claire.
Bien cordialement
Stemicat
0