Travaux à effectuer par bailleur

Résolu
stemicat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - 20 févr. 2020 à 09:38
stemicat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - 20 févr. 2020 à 16:45
Bonjour, Je suis locataire depuis le 12 octobre 2019 et dès la première semaine de nombreux désordres sont apparus dans l'habitation. J'en ai informé par ecrit le propriétaire immédiatement mais cela est resté lettre morte. Face à son absence de réaction et subissant toujours ces désordres, nos relations se sont tendues et je lui ai demandé de communiquer mes coordonnées aux artisans concernés afin de fixer un rendez-vous en direct avec moi. Ai-je le droit de recevoir ces professionnels sans autoriser le bailleur à participer à ces rendez-vous dans la mesure où ils sont compétents pour lui faire un rapport de la situation ?
Je vous remercie par avance des règles de droit que vous voudrez bien me communiquer.
Cordialement
Stemicat

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2020 à 12:41
Bonjour,
Avez-vous fait mentionner tous ces désordres sur l'état des lieux d'entrée ? Vous pouviez y ajouter des compléments pendant les 10 premiers jours.
Maintenant vous pouvez faire établir des devis comme vous voulez.
Mais ne signez/commandez aucun travaux sinon vous ne serez pas remboursé.
Ecrivez au bailleur une mise en demeure pour ces travaux, en courrier RAR en joignant les devis.
Mettez une date limite pour résoudre ces problèmes, sinon vous saisirez le tribunal compétent.
1
stemicat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022
20 févr. 2020 à 13:21
Oui, tous ces désordres ont fait l'objet d'un écrit de ma part, et j'ai fait effectuer un complément à l'état des lieux d'entrée. Par ailleurs, devant la mauvaise foi du bailleur, j'ai été reçu par l'ADIL de ma région dès la première semaine de location et obtenu quelques conseils. Après d'autres désordres survenus, j'ai également contacté mon assurance habitation qui m'a assurée que les désordres constatés n'étaient pas de ma responsabilité et m'a conseillée d'ouvrir un dossier auprès de ma protection juridique, ce que j'ai fait. Je souhaite en tous points respecter les règles de droit et me protéger de ce bailleur. Je paie régulièrement mes loyers et entretiens la maison .Je n'ai vraiment pas envie d'arriver à en saisir le tribunal, et excédée, je lui ai envoyer ma LR AR de résiliation de bail. Pour vous donner une idée du personnage, il m' a adressée une LR AR osant ecrire noir sur blanc "j'observe attentivement l'habitation". Merci en tout cas pour votre écoute et vos conseils; Cordialement
0
Utilisateur anonyme > stemicat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022
20 févr. 2020 à 13:23
Si vous avez déjà des réponses utiles de votre ADIL et de votre assureur qu'attendez vous de plus du forum ??? çà soulage de raconter ses malheurs à des inconnus ?
0
stemicat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 > Utilisateur anonyme
20 févr. 2020 à 16:45
Raconter "mes malheurs à des inconnus" n'était pas le but. Seulement savoir si j'étais dans mon droit de refuser la présence du bailleur lors de la visite des artisans. Désolée de vous avoir dérangé puisque cela vous a semblé inutile. En même temps, vous me posez des questions je n'ai fait qu'y répondre.
Merci
Cordialement
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
20 févr. 2020 à 12:51
bonjour, si vous commandez des travaux, c'est vous qui devrez les payer.
1
Utilisateur anonyme
20 févr. 2020 à 13:20
Mais il peut tout à fait faire établir des devis et les envoyer au bailleur avec sa mise en demeure.
0