Camping - installer 2 chalets de 40m2 chacun.

Dylou69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - Modifié le 9 mars 2020 à 14:56
Dylou69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - 20 févr. 2020 à 20:53
Bonjour à toutes et tous,

Je vous fais part de mon questionnement.
J'ai acquis il y a quelque temps un terrain de 3 hectares avec etang donc une partie est constructible mais non viabilisée.
Sur ces terrains j'aurais souhaité demander un permis de construire pour y installer 2 chalets de 40m2 chacun.

1ère question: Un seul permis de construire ou 2 pour chacun des chalets ? Sachant que je souhaite acheter des chalets d'occasions à remonter. Du coup, à voir avec la RT2012....?

Ensuite, sur la partie non constructible, je souhaite y mettre des hebergements assimilés à des tentes afin de pouvoir ouvrir un camping dit declaratif.

2ème question :
Est ce possible de créer ce camping declaratif sur un meme terrain où seront donc installés deux chalets qui seront loués en tant que "genre" de gîtes?

Info : il s'agit d'un seul terrain mais constitué de diverses parcelles attenantes. La parcelle où se trouveraient les chalets et qui est donc constructible n'est pas la même que celles où se trouverait le camping declaratif.

Tres difficile de trouver des réponses à ces questions.. Meme en ayant déjà pris contact avec la mairie de la très petite commune qui n'est d'ailleurs même pas régie par un PLU.

Merci à toutes et tous par avance pour vos réponses.

1 réponse

Dylou69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
20 févr. 2020 à 20:53
Personne ?? Je suis peut-être dans la mauvaise rubrique?...
0