Faire retirer un compteur de chantier

Fleurs -  
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, nous avions donné l'autorisation a nos voisins de poser un compteur de chantier sur notre façade ( 2013) le temps de leurs travaux mais depuis ils ont déménagé non pas fini leurs travaux nous sommes en 2020 et nous voudrions faire retirer se compteur . Nous n'avons aucune adresse pour les contacter. Comment faire car nous devons faire des travaux sur notre façade.

5 réponses

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Vous contactez ENEDIS en les informant de la situation et en leur précisant que vous ne souhaitez plus supporter ce compteur abandonné.
1
Fleurs

Bonjour je vous remercie de votre réponse . Mais j'ai déjà à plusieurs reprises contacté enedis et rien n'aboutit depuis 2017 .
0
Ulysse5818 Messages postés 15493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 893

Faites cette demande en recommandé avec AR.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
un compteur de chantier est demandé en Gal par une entreprise du bâtiment, rarement autorisé pour un particulier
vous pouvez voir en ce sens ?

0
Ulysse5818 Messages postés 15493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 893

Je suis un particulier et j'en ai eu un pendant 6 mois.
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Comme indiqué en post 4, faites une demande écrite adressée en RAR en précisant que vous devez intervenir sur la façade où
se trouve placé ce compteur et que si ENEDIS, n 'intervient pas dans les plus brefs délais, vous ferez en sorte de vous "débarrasser" de ce compteur. Quelqu'un d'averti peut très bien le faire....
0

Quelqu'un d'averti peut très bien le faire....

:-)
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030 > Ulysse5818 Messages postés 15493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'aurais pu dire "un électricien" !!! il n'y a que 2 fils à sectionner !
0
DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 407 > Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, 3 ! ;)
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030 > DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Phase et neutre, chez vous qu'y a t-il en plus ? La terre, certainement pas !
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

éventuellement du tri ?
bah pour un fil... euh pas faire joujou sur un réseau électrique, surtout avant compteur, c'est dangereux (mot faible) et cela ne vous appartient pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fleurs

La réponse la plus pertinente est la votre je vous remercie. Bonne journée
0