Etat des lieux de sortie avec modalités différentes de celui d'entrée

nat247 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 20 févr. 2020 à 16:00
djivi38 Messages postés 52146 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 20 févr. 2020 à 16:08
Bonjour

J'ai besoin de votre aide concernant un état des lieux de sortie qui s'annonce musclé.

en 2017, j'ai loué un appartement en rez de jardin, avec une agence immobilière locale. Etat des lieux d'entrée fait par une collaboratrice de l'agence, normal. J'ai tout filmé, avec son accord.

EN 2018, l'agence rejoint le réseau Foncia.
Je dois donc quitte les lieux sous peu et apprends que c'est un professionnel avec un regard acéré qui va s'occuper de l'état des lieux de sortie, Constatimmo

Vu l' fait que les propriétaires comptent vendre leur logement après mon départ et comptent bien le faire refaire à neuf en me faisant payer la réfection, et vu la réputation de Constatimmo, je suis plutôt inquiéte…

Pour éviter tout problème, j ai refait toutes les tapisseries, passer à al lessive et nettoyeur vapeur au vaporetto etc
les extérieurs sont dans le même état qu'à l'entrée dans les lieux ( mauvaises herbes dans les les allées fissurées, depuis le départ et apparaissant sur la video, etc )
la porte de la douche est cassée car s est écroulée il y a peu ( notée comme cassée sur l'état des lieux d'entrée et à changer. Validé apr le plombier qui a fini par passe ren 2019 mais n'est jamais revenu fair ele travail)

La cuisine est vielle et hs:
la hotte ne fonctionnait quasi pas à l entrée ( pas de lumière, bruit monstre à l'allumage et aucune aspiration => je n y ai plus jamais touché et elle ne s allume plus ou que de façon aléatoire. Meubles de cuisine avec portes fatiguées, les charnières ont été vissées et re vissées des centaines de fois mais la cuisine a l'âge de la maison, soit 30 ans, donc forcemment ce n'est pas étonnant …)

les dalles de la terrasse ont été mal posées: nous les avons changé / réparé mais ca continue à fissurer car sous les dalles rien n est droit au niveau de la dalle de béton

etc ….

Pourriez vous m'indiquer la conduite à tenir lors de l'état des lieux de sortie?
J''ai contacté ma protection juridique expliquant ma situation. Ils me conseillent de ne pas signer et vont m'épauler si litige. j'ai cru comprendre que la lecture et signature du rapport se faisait sur tablette, difficilement lisible, tous les champs n'étant pas visibles, facilement falsifiable et de toute façon, si nous ne signons pas, le rapport sera quand même validé avec une signature fantaisiste ?

J'ai fait suivre à l'agence les vidéo de l'état d entrée, les prb constatés, visibles en plus sur la viidéo, les réparations/ refections effectuées, avec les photos datant d'aujourd'hui de l'appartement rendu bien plus propre que ce que nous avons reçu
mais la personne de Constatimmo n'aura pas ces informations et niveau de détails

Y a t il quelque chose que je puisse faire pour éviter de me faire avoir par ces pros de l'****?

Merci d'avance de votre aide

1 réponse

djivi38 Messages postés 52146 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 15 390
20 févr. 2020 à 16:08
bonjour,

en attendant d'autres réponses, je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

cdt.
0