Demolition d un pilier

Papatte - 20 févr. 2020 à 21:00
Rochat1 Messages postés 12879 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024 - 21 févr. 2020 à 09:58
Bonjour,
J ai déjà exposé mon problème concernant un pilier sur lequel mon voisin a appuyé son portail car malheureusement ce pilier empiete sur son terrain de qq centimètres
Je reviens vers vous car j ai bien eu confirmation de ce débordement
Que puis je faire car je veux refaire mes clôtures

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12879 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024 5 945
21 févr. 2020 à 09:58
Bonjour,

Je pense que dans cette affaire, personne ne souhaite se rendre chez le juge. Un accord à l'amiable serait bien mieux.

Votre pilier déborde chez le voisin. Vous n'aviez pas le droit d'aller aussi loin. Votre voisin utilise ce pilier pour positionner son portail. Il n'a pas le droit non plus. Dans une telle situation, il serait souhaitable que vous preniez en charge le démontage du portail, très facile, et que vous démolissiez votre pilier pour le rétablir aux normes. Avec votre voisin, profitez de créer en même temps le support de son portail. Qu'il participe aux frais en ce qui concerne sa partie. Ensuite il remet en place son portail. Tout le monde aura fait un bout de chemin et l'ambiance du voisinage n'en sera pas affectée.

Ceci est mon point de vue, mais il y a d'autres solutions peut-être plus contraignantes.
0