Réduire le préavis

m_d26 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - 20 févr. 2020 à 17:00
m_d26 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - 21 févr. 2020 à 09:28
Bonjour,

Je suis actuellement au chômage indemnisé. Je vis actuellement dans le Vaucluse. Je viens de donner mon préavis de 3 mois à ma propriétaire, le contrat prendrait fin le 17 mai.
Je compte déménager dans la Drôme (département d'origine) et j'ai peut-être trouvé un CDI là-bas.
Puis-je réduire le préavis à 1 mois dans ce cas ?

Merci

2 réponses

djivi38 Messages postés 51839 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 323
21 févr. 2020 à 00:42
bonjour,

si, si, un congé peut être redonné quand on se rend compte qu'on a droit au préavis réduit, MAIS votre situation (chômage à la signature du bail) ne vous donne pas droit au préavis réduit à 1 mois :

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_96155/location-le-recours-au-preavis-reduit-doit-rester-exceptionnel
extrait :

<< La perte d’emploi n’est pas la situation de chômage

Il faut que le locataire ait perdu son emploi après la conclusion du bail et que le congé soit donné dans un délai raisonnable pour qu’il puisse invoquer le bénéfice du préavis réduit. La seule absence d’emploi, liée à une situation de chômage qui se prolonge, ne répond pas à ces conditions (cass. civ. 3e du 4.4.01, n°99-15451). >>

cdt.
2
Bonjour,
Si vous avez déjà donné congé, vous ne pouvez pas en donner un autre.
Rendez le logement dès que possible et en bon état afin de faciliter la relocation, l'entrée du nouveau locataire vous permettra de ne plus payer la fin du préavis.
0
m_d26 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022
Modifié le 21 févr. 2020 à 09:34
Bonjour merci pour votre réponse
Faudrait-il encore que le propriétaire fasse preuve de bonne foi car malheureusement la plupart se fiche pas mal de trouver des locataires pour nous remplacer vu qu’ils seront quand mm payés pendant les 3 mois
En revanche vraiment embêtant un préavis aussi long et que je ne rentre pas dans les conditions pour le réduire .
Faut pas s’étonner que les gens restent chez eux.... enfin bref ça c’est un autre sujet
Encore merci
0