Propriétaire ET locataire ??

Judith - 21 févr. 2020 à 17:18
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 févr. 2020 à 19:07
Bonjour à tous,
Je loue un logement en colocation depuis Décembre dernier et hélas beaucoup de mauvaises découvertes (la colocataire m’informe d’une propriétaire colérique et parfois menaçante, certains objets sont cassés ou ne fonctionnent plus etc..)

Il y a une semaine environ mon volet de chambre ne se lève plus, je suis donc dans le noir, je le signale alors à la propriétaire, qui rentre dans une colère noire et m’ordonne de faire les réparations, voyant qu’il est impossible de discuter je décide d’aller me renseigner auprès d’un juriste et de la commission de conciliation qui me disent tout deux d’envoyer un courrier RAR.
Sauf que, en regardant le bail, la propriétaire est AUSSI colocataire, son adresse postale est donc la même que nous, mais elle ne vit pas ici. Je lui demande son adresse, elle refuse en disant qu’elle est à l’étranger, que je n’ai pas à lui envoyer de courrier etc..
Donc, tout cela me semble très louche. Que dois je faire si je ne peux pas lui envoyer un courrier ?
Merci à tous

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2020 à 18:10
Bonjour,
Non le propriétaire ne peut pas être colocataire. Il est juste domicilié à cette adresse.
Envoyez un courrier RAR : si il fait suivre son courrier, la lettre lui arrivera !
Par contre si la lettre vous est retournée, gardez là sans l'ouvrir comme preuve et saisissez le tribunal pour réclamer la réparation.
2
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 132
21 févr. 2020 à 19:07
bonjour,

.../... et j'ajoute cette info suite à "mon volet de chambre ne se lève plus" :

Une réparation de volet (HORS mauvaise manipulation du locataire) est à la charge du bailleur, ne faisant pas partie des réparations locatives mentionnées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 au § II - c :
<< (...)
c) Dispositifs d'occultation de la lumière tels que stores et jalousies :
Graissage ;
Remplacement notamment de cordes, poulies ou de quelques lames.

d) (...) >>

cdt.
1