Travaux ancien propriétaire et vice caché

ArchieKramer - 22 févr. 2020 à 05:28
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 22 févr. 2020 à 10:05
Bonjour,

Nous venons d'acheter une maison, construite en 2007. Nous decouvrons cependant au fur et à mesure de notre enmenagement de nombreuse malfaçon dans la construction.
L'ancien propriétaire au moment de la vente s'enorgueillissait d'être un bon bricoleur. Notre souci majeur provient d'un bac à douche extremement mal installée (pas d'étanchéité, raccord de sortie non conforme etc...) qui a provoqué un degât des eaux non visible lors de nos visite.
L'ancien propriétaire affirme qu'il n'a pas installé cette douche... et que celle-ci date de la livraison de la maison (dont la decennale est depassé), il n'a pas de facture à nous présenter pour cette douche.
J'ai la conviction qu'il a bien lui même fait ses travaux, mais je suis dans l'incapacité matériel de le prouver et il ne souhaite pas l'admettre au vu des dégats.
Si je pars en procédure, pour vice caché. Le propriétaire aura t'il obligation de fournir des factures? ou alors une procedure trancherait-elle dans mon sens au vue des malfaçons et de son incapacité a prouver que les travaux ont été fait par une autre entreprise.
Merci par avance piur votre retour

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2020 à 09:37
Bonjour,
Sans preuves ? ... votre procédure est bien mal engagée. Déjà que ce genre de litige est très aléatoire....Et si votre vendeur a installé lui-même, il ne va pas s'en vanter.
0