Épave stationné sur terrain privé

Elotie - 22 févr. 2020 à 08:42
 Elotie - 22 févr. 2020 à 10:34
Bonjour,

Je suis actuellement en copropriété et depuis plus de 10 ans un camion infâme stationne et moi et les autre coproprietaire ne savons pas comment la faire enlever .
Je m'explique : le terrain est en copropriété mais certains morceaux sont attribués à chaque propriétaire et le reste de l'espace est commun et doit être repartie selon le principe des millièmes. Seulement un des propriétaires laisse stationner depuis plus de 10 ans un vieux camion délabré dont il se sert comme poubelle à meuble, qui a les pneus crevés et aucune assurance. Selon elle c'est sur son morceaux donc nous n'avons rien à dire (à savoir aussi quelle est propriétaire non occupante) . Quels recours avons nourri pour faire enlever cette poubelle géante ? A t'elle vraiment le droit ?

3 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
22 févr. 2020 à 08:51
Bonjour,

Faites intervenir le syndic de la copro !
0
Non mais c'est nous le "syndic" je cherches une réponse à ma question. En tant que syndic qu'est-ce qu'on peut faire alors si ça aide plus ?
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2020 à 09:34
Bonjour,
Le syndic commence par une mise en demeure de retirer cette épave.
Ensuite il va au commissariat pour demander l'enlèvement aux frais du propriétaire.
C'est le code de la route
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006841162/2003-03-19/
0
Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 5 958
Modifié le 22 févr. 2020 à 09:47
Bonjour,

Pas aussi simple, car si j'ai bien compris, Ce véhicule se trouve stationné sur un emplacement PRIVE.

Selon elle c'est sur son morceaux

Le selon "elle" est à vérifier. C'est simple avec le règlement de copropriété. Le syndic est en mesure de déterminer à qui appartient l'emplacement. Si réellement privé, ce sera pratiquement impossible sauf invoquer des nuisances visuelles et inesthétiques, voire dangereuses.
Si emplacement commun, informer la police pour mise en fourrière.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2020 à 10:03
Sauf que l'emplacement est (à vérifier dans le RC) une partie commune à jouissance privative.
0
Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 5 958 > Utilisateur anonyme
22 févr. 2020 à 10:09
Sauf que l'emplacement est une partie commune

Ça, c'est vous qui le dites ! :-) Si c'était le cas oui, mais j'ai étayé mon propos sur le fait que ce parking est privé....à démontrer, d'où ma réserve : Le selon "elle" est à vérifier.
0
Bonjour,

Et le fait que le véhicule ne soit pas assuré joue til en notre faveur ? C'est utilisable ou pas du tout ?
0
Utilisateur anonyme > Elotie
22 févr. 2020 à 10:33
Non l'assurance OSEF.
Il faut surtout vérifier si c'est une partie commune qu'il occupe et aussi déterminer le préjudice (pollution ?) et l'article du règlement de copropriété qui n'est pas respecté.
0
Elotie > Utilisateur anonyme
22 févr. 2020 à 10:34
D'accord merci pour les renseignements.
0