Délai pour effectuer des travaux

EULANT - 22 févr. 2020 à 10:31
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 22 févr. 2020 à 10:39
Bonjour,
Je loue actuellement un appartement à 2 étudiantes. Suite à une panne de radiateur, j'ai fait appel à une entreprise qui m'annonçait un délai de 6 semaines avant intervention. Les locataires jugeant ce délai trop important, j'ai donc contacté une 2ème entreprise qui devait établir un devis en décembre puis en janvier pour finalement se désister. Je me suis donc à nouveau tournée vers la 1ère entreprise mais bien entendu tout cela a généré un délai important. Ainsi j'ai renvoyé le devis signé pour accord le 20 janvier et l'entreprise doit intervenir à compter de cette date, toujours dans un délai de 6 semaines (commande du matériel auprès du fournisseur). J'ai donc fourni 2 radiateurs électriques mobiles supplémentaires (1 radiateur électrique se trouvait déjà dans l'appartement au cas où...) et me suis engagée à prendre en charge les coûts supplémentaires en électricité. Le service juridique de mon assurance me confirme que j'ai fait tout ce qui était possible pour maintenir le confort dans l'appartement et que les locataires ne pouvaient donc pas se retourner contre moi. Partagez-vous cet avis ? Je précise qu'avant l'entrée des locataires dans les lieux, j'ai effectué des travaux de peinture dans une chambre car la tapisserie en bon état ne leur convenait pas, racheter de la vaisselle afin qu'elles disposent d'un nombre plus grand d'assiettes, de verres etc alors que je répondais déjà aux exigences de la location meublée]... Aujourd'hui elles ont suspendu le paiement des loyers...
Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2020 à 10:38
Bonjour,
Le locataire n'a pas le droit de suspendre le paiement sans décision de justice ou arrêté de péril.
Envoyez leur une relance en RAR puis faites intervenir l'huissier.
1
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
22 févr. 2020 à 10:39
Bonjour,

Partagez-vous cet avis ?

Absolument, vous avez pris et assumé vos responsabilités de bailleur honnête.

Aujourd'hui elles ont suspendu le paiement des loyers...

Vous passez directement à l'étape huissier avec mise ne demeure.
Ne laissez pas traîner ce comportement sans réagir vivement..

Cdlt.
1