Règlement copropriété

Dam - 27 févr. 2020 à 16:46
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 27 févr. 2020 à 17:04
Bonjour,

J'ai acheté un appartement au rdc en 2009 lorsque j'ai eu cette appartement le premier propriétaire avait aggrandi l'appartement en y ajoutant 3 pièces sur son terrain existant en 1980... Depuis que je suis propriétaire pb avec la syndic qui refuse de faire des travaux sur ma toiture ou de faire appel à l'assurance car elle dit que c'est ma partie. Je ne comprends pas car lors de la signature du notaire ou sur le règlement de la copropriété c'est mentionné nulle part que cette partie m'incombe totalement.. Comment puis je me faire entendre car elle dicte sa loi sans respecter le règlement.
Merci de m'aider pour qu'elle ait l'obligation de faire les travaux en cas de fuite sur ma toiture et réparation. De la canalisation.
Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
27 févr. 2020 à 17:04
Bonjour,

le premier propriétaire avait aggrandi l'appartement en y ajoutant 3 pièces

C'est un dossier un peu particulier. Un copropriétaire qui réalise une extension à son appartement sur un terrain qui est commun. Bien entendu, cet ajout ne concerne que ce logement et puisqu'il y a une toiture qui ne profite qu'à cette partie, l'entretien ne concerne évidemment pas les autres copropriétaires. Donc c'est à vous à assumer ces frais.

Pourtant, je vous engage à prendre connaissance de votre règlement de copropriété au cas où un avenant aurait été notarié.

Cdlt.
0