Ajouter un nom sur un bail social

Sosomomo67 Messages postés 5 Statut Membre -  
Sosomomo67 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J’ai fais la demande de logement social à mon nom seulement, aujourd’hui j’ai eu la visite j’ai dis oui mais je compte m’installer avec mon copain. Nous allons mettre EDF à son nom, déclarer à la caf et tout les organismes. Le problème est que son nom n’apparaîtra pas sur la boîte au lettre ni dans l’interphone puisqu’il n’est pas sur le bail.

Puis je 1 mois après la remise des clefs (pour ne pas le faire le lendemain directement) appeler mon bailleur et leur dire que ma situation a changé et que mon concubin vient s’installer avec moi ? Que nous sommes d’accord d’ajouter son nom au bail, d’accord de peut être payer un loyer un peu plus élevé (en fonctions des revenus) et demander que son nom apparaisse sur la BAL et l’interphone ? Peut il refuser ?
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 64746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029
 
bonjour,

vous êtes sur un site de DROIT et vous nous demandez si vous pouvez TRICHER ???!!!! Je rêve !
0
Sosomomo67 Messages postés 5 Statut Membre
 
En quoi je triche ? Lorsque j’ai fais la demande il y a 6 mois j’étais célibataire. Aujourd’hui je suis en couple et j’ai déjà eu ma réponse !
Nous allons nous déclarer à DEUX à la caf et à tous les autres organismes alors pouvez vous me dire où est la triche ?
0
djivi38 Messages postés 64746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029 > Sosomomo67 Messages postés 5 Statut Membre
 
Non mais relisez-vous !!
J’ai fais la demande de logement social à mon nom seulement, aujourd’hui j’ai eu la visite j’ai dis oui mais je compte m’installer avec mon copain.

Puis je 1 mois après la remise des clefs (pour ne pas le faire le lendemain directement) appeler mon bailleur et leur dire que ma situation a changé et que mon concubin vient s’installer avec moi ?...alors qu'il sera depuis le 1° jour... et si vous étiez honnête depuis le DÉPART sur votre situation (qui n'a en fait pas changé) pourquoi cette parenthèse ??
0
Sosomomo67 Messages postés 5 Statut Membre
 
Parce que lors de la demande j’étais seule. Mais entre temps ma situation a changé. Si lors de la visite je leur dis je je suis en couple ils annuleront mon dossier. Et je tiens juste à préciser que nous sommes entièrement dans la LÉGALITÉ puisque la caf sera aux courznt comme les impôts ou la sécurité social je me suis renseigné avant. Je venais juste ici pour poser cette question car je sais que je ne suis pas là seule à avoir cette question. Donc si c’est pour émettre un jugement et ne pas me donner de réponse ce n’est pas la peine. Merci
0
djivi38 Messages postés 64746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029
 
"aujourd’hui j’ai eu la visite j’ai dis oui mais je compte m’installer avec mon copain. "
Donc, vous saviez déjà que vous vouliez vous installer avec votre copain : c'est à cause de cette phrase que je dis que vous avez triché.
Sinon, un locataire peut héberger qui il veut... sauf qu'en logement social si le logement est sur-occupé (2 personnes au lieu d'une, voire un peu + tard des enfants) le bailleur est en droit de vous faire changer de logement ou de vous faire payer un loyer + cher.
0
Sosomomo67 Messages postés 5 Statut Membre
 
C’est un 2 pièces donc 2 personnes cela est bon. Et j’ai bien précisé que nous diront au bailleur que nous sommes prêt à payer un surplus sur le loyer s’il le faut.
Ma question est juste pr rapport au nom sur la boîte au lettre et dans l’interphone c’est tout ..
Et s’il est possible de leur demander un avenant au bail pour y rajouter son nom
0