A voir également:
- Taux humidité chambre 80 location
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
1 réponse
Rochat1
Messages postés
12905
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
5 975
27 févr. 2020 à 20:08
27 févr. 2020 à 20:08
Bonsoir,
Pas de panique ! Vous n'avez rien fait de mal.
Elle ma appelé le jour d'après et ma demandé si mon copain (plombier) pouvait effectuer les travaux.
Ce n'est pas à vous à commander un plombier ou tout autre artisan mais à votre propriétaire. Elle est en tort, elle aurait dû venir vérifier et s'inquiéter un peu plus de son appartement et surtout de sa locataire.
Laissez faire les choses et dormez sur vos deux oreilles.... si je peux m'exprimer ainsi !
Cdlt.
Pas de panique ! Vous n'avez rien fait de mal.
Elle ma appelé le jour d'après et ma demandé si mon copain (plombier) pouvait effectuer les travaux.
Ce n'est pas à vous à commander un plombier ou tout autre artisan mais à votre propriétaire. Elle est en tort, elle aurait dû venir vérifier et s'inquiéter un peu plus de son appartement et surtout de sa locataire.
Laissez faire les choses et dormez sur vos deux oreilles.... si je peux m'exprimer ainsi !
Cdlt.
Modifié le 28 févr. 2020 à 01:47
L'appartement n'était pas humide ni insalubre à la location.
Puis il y a une panne de VMC et de l'humidité a commencé à apparaître, c'est quelque chose qui arrive.
Vous l'avez signalé, ce qui était la bonne chose à faire.
Par contre vous vous étiez engagé à le corriger vous-même et avez laissé trainer la situation derrière du fait de votre départ prochain.
La propriétaire n'a probablement pas non plus jugé urgent d'agir si vous lui aviez annoncé votre départ.
On ne sait pas non plus quels échanges vous avez eu ensemble ni si elle était consciente de l'état de dégradation du logement.
Sauf que maintenant la propriétaire se retrouve dans le collimateur des services de la mairie.
Mais rassurez-vous, par définition c'est le propriétaire a tort.
Les services de la mairie n'iront pas chercher plus loin et se feront un plaisir de faire un exemple de ce méchant propriétaire qui loue des logements insalubres.
Ça fait toujours bien en période électorale.
Ce n'est cependant ni responsable ni respectueux d'envenimer une situation où les torts sont clairement partagés.
Et ça n'apporte surtout rien pour améliorer la situation.
Demandez plutôt à la propriétaire de mandater immédiatement un artisan pour réparer la VMC et visez plutôt un apaisement de vos relations avec elle. Un déshumidificateur peut également aider.
Ça sera plus constructif que de "laisser faire les choses et dormir sur vos deux oreilles".
28 févr. 2020 à 06:25
28 févr. 2020 à 09:02
Selon moi, faut vraiment être pas très intelligent pour laisser un appartement de 29M2, au bord de l'eure, dans une région très humide sans VMC pendant tout l'hiver.... Elle loue plusieurs appartement, elle devrait la savoir que c'est un risque.
Après, je me suis jamais engagé à la réparer, mon copain a dit "pourquoi pas" tout cela était à l'oral, alors que l'information de la panne de la VMC est à l'écrit.
Ah oui, aussi, j'ai déjà acheté un déshumidificateur.
Pour la suite des événements : le mari de la proprio ma contacté, et j'ai donné mon téléphone à mon copain qui à mieux expliqués que moi (et surtout qui n'a pas peur de dire la vérité !) du coup, après quelques échanges et l'envoie des photos de l'état de l'appartement, lis vont venir faire les travaux ! ouf !