Un bien divisé en 2 logements mais un seul compteur elec pour les 2

fifi - Modifié le 27 févr. 2020 à 16:25
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2020 à 22:57
Bonjour chère communauté,
j'ai acheté un bien dans une copropriété il y a un an.
la personne avant moi l'avait divisé physiquement mais la copro lui avait refusée la division au sens légal.
elle occupait un appartement dans le bien et en louait un autre dans le reste du bien.
j'ai mis en location les 2 "appartements" du bien. l'ennui est qu'il n'y a qu'un compteur électrique. c'est techniquement assez simple d'en mette un 2nd. j'ai fait la demande en ligne chez Enedis pour l'ajout du compteur. il m'est demandé de joindre une lettre de demande au syndic "l'informant de mon intention de réaliser un projet de modification de compteur".
Il faudra certainement que ENEDIS banche le nouveau compteur sur son coffret principal qui est dans l'escalier commun tout près de l'appartement.

ma question : faut il avoir un accord de l'assemblée des copropriétaires pour faire ce raccordement, ou bien une lettre d'information au syndic suffit elle ?

par avance merci pour vos précieuses réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 févr. 2020 à 16:24
Bonjour,
la copro lui avait refusée la division au sens légal

et il est passé outre ? votre projet est assez compromis.
0
Je ne sais pas dans les détails ce qui est du précédent propriétaire. Avez vous une réponse à ma question ?
0
Utilisateur anonyme > Fifi
27 févr. 2020 à 22:57
Oui il faut l'accord de l'AG puisque le raccordement va nécessiter de toucher aux parties communes.
Mais vous allez au devant de difficultés puisque la division ayant été refusée, vous êtes déjà en infraction.
0