Problème de chauffage

Millandy - 28 févr. 2020 à 03:38
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2020 à 09:02
Bonjour,
Je loue actuellement un logement qui dispose d’un chauffage double, bois avec un insert et électrique avec des radiateurs. Ces deux systèmes de chauffage sont explicitement notés dans mon contrat de location et c’est une des raisons qui m’ont fait choisir ce logement (je n’aurai pas loué s’il n’y avait que du chauffage électrique car les radiateurs ne sont pas récent et sont donc très gourmands en électricité)
Depuis plusieurs semaines, l’insert ne fonctionne pas correctement et ne chauffe quasiment pas. Je l’ai signalé à mon propriétaire qui est venu deux fois « bricoler » sans réussir à régler le problème.
Il doit faire venir quelqu’un de qualifié mais m’a précisé qu’il ne changerait pas l’insert car ça coûte trop cher et que j’ai de toutes façons les radiateurs pour me chauffer.
Peut il abandonner ce système de chauffage alors que sur le bail la maison est louée avec deux systèmes de chauffage? N’est il pas donc l’obligation de me fournir un insert qui fonctionne?

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 févr. 2020 à 09:02
Bonjour,
Dans la loi de 89
Le bailleur est obligé :
a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement 

et
c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;

Il doit donc procéder aux réparations de l'insert.

Mais il peut aussi s'avérer que le problème vient d'une mauvaise utilisation ou encore d'une absence de ramonage ... et là c'est à votre charge.
1