Déclaration préalable , installer 2 portes de garage

Fermé
affrebourg Messages postés 16 Statut Membre -  
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur -
Bonjour,

J'ai un hangar couvert d'une cinquante de m² environ , et ouvert sur le devant , j'aurai voulu installer 2 portes de garage et le fermer en agglos
Il faut faire une DP 13703*06 en mairie ? Qu'est ce qu'on marque dessus , il faut faire des photos ?

Merci
A voir également:

7 réponses

affrebourg Messages postés 16 Statut Membre 2

Merci pour vos réponses rapides , j'ai eu déjà affaire a Mr Randall , il s'agit toujours des mêmes constructions

Ça ferait une fois fermé 43m² j'aurai voulu faire un grand garage , deux murs sont déjà construit celui du fond et côté droit, c'est l'ex entreprise qui était auparavant qui a fait ce hangar , il y a 25 ans pour abriter des engins de chantier
Oui c'est détaché de la maison c'est a une soixantaine de mètres , je vous en avais parlé et j'ai un ancien bureau juste a côté de 33m² et un autre hangar de 25m² ceux là sont dans les règles mais vu qu'avec les PLU impossible de construire en habitation , j'en ferais un garde meuble ça j'ai le droit , je veux plus voir quelqu'un occupé les lieux de façon permanente c'est trop compliqué

Je suis pas doué en papier qu'est ce que vous me conseillez anemonedemer et Josh ?
2
Utilisateur anonyme

Demandez à un architecte de préparer le dossier pour vous. Demandez plusieurs devis, ce n'est évidemment pas gratuit.
0
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur 8 312

la personne qui m'a reçu m'a dit que non que j'avais pas droit a fermer avec une porte de garage !

Et pour quelle raison ? Parce qu'un simple non c'est pas suffisant !

ça me donnerait a une surface a construire de combien svp 

190 + 15% = 190 + 28,5 = 218,5 m²
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Pour clore 50 m2 il faut un permis de construire.
0

Bonjour
Merci
Je prendrais les mesures exactes si c'est vraiment 50m² , moins que ça peut être il y a pas besoin de permis de construire .
Le permis c'est une autre déclaration ?
L'arrière du hangar est déjà fermé
0
Utilisateur anonyme

Lire ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1986
si il est fermé sur l'arrière mais pas sur le devant votre installation de porte permet la cloture du hangar et donc création de surface de plancher.
PC obligatoire si plus de 20 m2 ou plus de 40 m2 selon les cas;
0

Bonjour

Je confirme. Le projet est soumis à permis de construire (PC) conformément à l'article R421-14 du Code de l'urbanisme.

Pour constituer le dossier de demande de PC il faut fournir :
- Un plan de situation. C'est un plan ou une vue aérienne qui montre où se situe le bâtiment à l'échelle de la commune dans lequel il se situe à une échzelle de 1/20 000 (vous pouvez l'obtenir via https://www.geoportail.gouv.fr/)
- Un plan de masse (vue schématique aérienne du bâtiment) qui permettra de situer où se situe le bâtiment sur l'unité foncière et notamment par rapport aux limites du terrain (que vous pourrez obtenir via https://www.cadastre.gouv.fr/. Vous devez indiquer sur le plan son échelle et l’orientation, c’est-à-dire la direction du Nord ainsi que les cotes, en 3 dimensions (longueur, largeur et hauteur)1).
- Un plan de la (ou des) façade(s) concernée(s) par les modifications pour permettre d'apprécier quel sera l'aspect extérieur de la construction
- Un document graphique permettant d'apprécier l'insertion du projet dans son environnement (par rapport aux constructions avoisinantes et au paysage)
- Une photographie permettant de situer le terrain dans l'environnement proche
- Une photographie permettant de situer le terrain dans le paysage lointain
- Un descriptif complet du projet (dimensions, matériaux, coloris...)

Dossier à remettre en plusieurs exemplaires complets en mairie. Contactez-là pour avoir les modalités.

0
Utilisateur anonyme

Et selon les cas il peut être obligatoire de missionner un architecte, il me semble ...
0
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur 8 312 > Utilisateur anonyme

A voir selon que le projet est accolé ou détaché de l'habitation principale ou si le projet touche l'ensemble des constructions présentes sur le terrain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour ceux que cela intéresse, c'est la suite d'une discussion de l'année dernière
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7684306-location-commerciale-en-habitation

Ça ferait une fois fermé 43m² j'aurai voulu faire un grand garage

A vu de nez, si le projet consiste à fermer ce hangar et en faire un garage, une déclaration préalable devrait être suffisante. Cependant, je vous invite à suivre le conseil d'anemonedemer et contacter un architecte qui sera en capacité de faire les démarches administratives pour vous.
0

Bonjour
Je suis dans ce cas , donc déclaration préalable pour 40m² ?

"Le seuil de la déclaration préalable pour les travaux sur construction existante est majoré à 40 m² dès lors que le terrain est compris dans une zone urbaine identifiée par le Plan Local d’Urbanisme (PLU)"
0
Utilisateur anonyme

La mairie saura vous renseigner. Et pour établir les plans, soit vous vous débrouillez, soit vous vous faites aider (mais ce ne sera pas gratuit).
0

A priori vous seriez plutôt dans la situation ou le garage ne serait pas comptabilisé dans la surface de plancher. Faites votre dossier et vous verrez bien ce que cela donne
0

D'accord , merci bien
0

Bonjour
Vu que j'avais un peu de temps je suis allé a la mairie , la personne qui m'a reçu m'a dit que non que j'avais pas droit a fermer avec une porte de garage ! Au moins ça c'est fait , pas la peine d'avoir un hangar ouvert , d'un terrain et pas pouvoir y faire la moindre construction a cause de ce PLU , plus tard peut être
Sinon surprise la personne m'a dit que je pouvais faire une extension de ma maison de 15% de la surface de mon plancher , ma maison fait 190 m² ça me donnerait a une surface a construire de combien svp ,
0