Problemes avec locataire

Résolu
chazottes Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 - 23 févr. 2020 à 08:40
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 27 févr. 2020 à 12:07
bonjours a tous
la maison possede une cuisine equipee d electromenages (four plaque hotte) une cheminee jotul buche 80 cm 2 accumulateurs de chaleur 4et 2 kw veranda et environ 500 m terrain pour un loyer de 660 e et 10 e de charges alors que les locations autour de nous sont d environ 800 euros
j ai oubliee comme j ai le cœur sur la main et qu il s agissait de jeunes (2 colocataires) je n ai pas demande de depot de garantie car ils ne pouvaient pas payer)

voici nos problèmes nous avons une maison mitoyenne a la notre qui était a mes beaux parents decedes a ce jour
nous l avons mise en location en octobre 2019
les problèmes se sont accumules le 1er jour les locataires sans notre consentement ont coupe un arbuste decoratif de 30 ans diam 2 m explication donnee il puait donc ll a degage (les résidus et la terre du deracinage ont été deposes contre le crepis du mur du garage et j ai du l enlever moi meme)
car il avait mal au dos ! alors qu il fait du sport tous les APm ( j a quand dit a melle que je n etait pas d accord celle-ci de rage a casse et detruit tous ces pots de fleurs et la terre est encore par terre

volets non attaches qui claquent au vent
separation au milieu de la terrasse tiree par eux et non refermee lors de grand vent
portail non ferme a clef la nuit (pendant 3 mois) nous ne contrôlons plus car je suis
une personne handicapee et j ai abandonnee le controle
le coupage du bois d allumage se fait dans le garage 8 h 30 du soir voir + a la hache au sol degats important un reagreage sera necessaire
le bois est projete dans la cheminee (bruit) jusqu a minuit
dernièrement melle a supprimee les 10 euros de charge car nous n avions pas enlever la neige devant chez elle (envoie d une L R AVEC AR)
dernierement nous avons du doubler la surface du parking car ils n arrivaient pas les pauvres a manoeuvres)
pour rentrer chez eux ils longeaient une bonne partie de notre pelouse (donc quant l pleut c est de la gaboue avec orniere) comme ils roulent dans la terre ils la traine sur le chemin qui va devenir un veritable jardin)
suite a la une mise en place d 'un grillage de separation sur la pelouse pour les empecher d abimer toute la pelouse devant chez nous il me fait part le soir meme que ce n est pas eux qui roulent et qui abime ??
un degre est depasse hier soir il est venu nous voir pour nous dire que sa copine etait epiee (par nous) que les rideaux bougaient le soir quant elle rentrait alors que franchement j ai autre chose a faire
ca devient ridicule au possible
quelqu un peut il me conseiller avant que je prenne un rv avec l ADIL
(avant eux pendant 2 ans nous eu 2 autres colocataires qui sont partis car changement de departement pour travailler nous avions avec eux de tres bonnes relations
merci

4 réponses

djivi38 Messages postés 52139 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 15 391
23 févr. 2020 à 14:35
bonjour,

vous parlez de "maison" : or, à part si elle est en copropriété horizontale et/ou si ces 10 € de charges mensuelles correspondent à des provisions de TEOM régularisées annuellement, il est illégal de prendre des charges pour une location de maison individuelle.

cdt.
1
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 975
27 févr. 2020 à 12:07
Bonjour,

Soyons sérieux, un propriétaire qui constate que son locataire détruit tranquillement son bien, peut et doit intervenir. Sachant que ces gens là n'ont pas le moindre péni pour indemniser par la suite. Abattre un arbre de 2m de diamètre sans autorisation, est passible de la justice et surtout il ne faut pas s'en priver. Ce sont des locataires que vous devrez dégager dès que vous le pourrez.

Cdlt.
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2020 à 09:02
Bonjour,
nous ne contrôlons plus

Vous n'avez absolument pas le droit de contrôler vos locataires.
Laissez les vivre, si ils dégradent la maison ils devront le payer lors de leur sortie. Pas avant !
Par contre ils doivent payer le loyer et les charges sans délai. Faites des relances.
0
chazottes Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020
Modifié le 23 févr. 2020 à 14:40
Je vous remercie pour votre avis, mais je vous signale que je me permets pas de contrôler mes locataires.
Je me suis aperçue des dégâts causés avec la hache dans le garage, parce qu’il m’a fait rentré chez lui pour un problème de cumulus, et oui encore un
quant a la pelouse je la voie tous les jours en sortant
je les laisse vivre ce sont eux qui m'agresse
0