Se retracter d'une promesse de quitter un logement avant fin du preavis

S7ven01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 27 févr. 2020 à 11:39
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2020 à 11:42
Bonjour,
Je fais appel à votre aide concernant une problématique sur le logement dans lequel je suis et que je vais bientôt devoir quitter.

Je suis en location et j'ai envoyé il y a un mois et demi une lettre recommandée informant de mon souhait de quitter le logement (préavis de 3 mois). Je dois donc quitter le logement dans 1 mois et demi.

Ce logement est géré par une agence, qui a, entre temps, trouver un nouveau locataire. Ce nouveau locataire voulait emménager dans un mois (15 jours avant la fin de mon préavis). Cela m'arrangait de partir plus tôt donc j'ai envoyé un mail il y a 3 semaines mentionnant que le logement serait libre 15 jours avant la fin de mon préavis.

Cela m'arrangait car j'achète une maison et la remise des clés étaient prévues 20 jours avant la fin de mon préavis.
Sauf que, entre temps, la date de signature chez le notaire pour l'acte de vente de la maison (et donc de la remise des clés) a été décalé de 3 semaines.
Je vais donc me retrouver sans logement d'ici là...

Ma question : puis-je annuler mon mail en précisant mon désagrément et partir à la date de la fin de mon préavis ?
Cela risque d'être embêtant pour l'agence et le nouveau locataire qui souhaitait emménager avant, mais est-ce possible de se rétracter ? Et juridiquement un mail fait-il foi?

Merci pour vos réponses, et votre aide! :)

Stéphane
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 févr. 2020 à 11:42
Bonjour,
Juridiquement un mail n'a pas de valeur, mais vous auriez dû éviter ce genre d'accord litigieux;
Vous pouvez rester jusqu'au dernier jour du préavis.
Mais attendez vous à une réaction négative de l'agence qui ne va rien laisser passer lors de votre départ.....c'est ce qu'on appelle l'effet boomerang qui n'a rien de juridique.
mais c'est la vraie vie.
3