Expulser une personne

Marionlag Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 27 févr. 2020 à 17:04
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2020 à 17:12
Bonjour à tous, je vais essayer d’être au plus clair sur la situation :
Mes parents sont propriétaires d’une longere Divisé en deux maisons, une partie est occupée par eux et une autre est occupée par ma grand mère maternelle. Jusque là tout va bien.
En plus de ma grand mère y vit aussi un ami de ma grand mère, qui a la base devait être là pour soutenir physiquement psychologiquement et financièrement ma grand mère. Jusque là tout va bien aussi.
Et cela est comme ça depuis une vingtaine d’année. Cet homme là est logé à titre gracieux, ne paye pas de loyer ni même les factures d’eau d’EDF ni même les impôts locaux.
Le soucis arrive depuis quelques années car mes parents en ont marrent qu’il ne paye rien. S’ajoute à cela une déficience physique et mentale de ma grand mère : le ménage n’est plus fait la maison est sale ma grand mère perd un peu la tête et cet ami n’est pas du tout d’un grand soutien. Il dit ne toucher que 1000€ de retraite par mois, s’achète des gadgets à gogo (deux voitures, un camping car, un scooter, un billard qui prend toute la place, deux abonnements télé, un nouvel ordinateur...) il participe cependant aux frais alimentaires de temps en temps. Aussi il est arrivé à plusieurs reprises qu’il prenne la carte bleue ou le chéquier de ma grand mère et de s’en servir sans qu’elle ne le sache.
Ma grand mère a le droit à des aides pour faire le ménage qui sont malheureusement à payer et cet ami ne veut pas participer à ces frais. Mes parents sont aux bords de la crise de nerfs, et se demandent comment faire pour le faire partir?
Je tiens à préciser que cet homme perd aussi un peu la tête ne veut rien entendre se plaint de ne pas avoir d’argent etc. Il a également deux enfants qui sont introuvables et qui ne veulent pas entendre parler de lui ..
Quelqu’un pourrait nous aider sur la situation ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 févr. 2020 à 17:12
Bonjour,
Commencez par voir avec une assistante sociale pour mettre votre grand mère sous protection (tutelle ou curatelle) pour son bien et aussi éviter qu'elle se fasse dépouiller.

Ensuite il faudra aussi examiner le statut de ce compagnon hébergé, car vous ne pourrez de toute façon pas expulser sans un jugement. De fait il a au moins un bail oral et par son âge et ses faibles ressources est locataire protégé
0