Achat d'un appartement vide mais avec mandat de location à une agence immblière

Uluru3112 - 27 févr. 2020 à 21:08
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 27 févr. 2020 à 22:55
Bonjour,
Je suis sur le point de faire une proposition pour l'achat d'un appartement (investissement locatif). Je souhaite faire de la location meublée. L'appartement, visité le week-end dernier, est à ce jour vide de locataire mais une agence immobilière à un mandat pour trouver un locataire (location non meublée).
J'ai plusieurs interrogations :
1/ si le vendeur a utilisé un préavis pour récupérer son bien au motif de le vendre, il peut le mettre en location dans une agence ? je pensais que cela était considéré comme "frauduleux" ?
2/ quelles clauses suspensives je pourrais mettre dans le compromis de vente ?
est ce que je peux mettre une clause comme quoi le bien ne doit pas être loué entre la signature du compromis et la vente effective ?
est-ce que je dois demander au vendeur d annuler son contrat avec l agence immobilière ? à quel moment : avant la signature du compromis ? avec une clause suspensive?
3/ comment je pourrais récupérer l appartement pour le transformer en location meublée (régime fiscal retenu dans ma situation = BIC) ?
Merci à tous pour vos éclaircissements
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
27 févr. 2020 à 22:55
bonsoir

1) pas de si ; posez la question au vendeur directement, et ensuite vous vous poserez des questions....

2) oui

3) vous l'achetez vide, sans locataire ( cf le 2) )

rapprochez vous d'un notaire qui vous représentera, plutôt que par flemme et ignorance garder celui du vendeur

bon achat
0