Achat maison

Michelin - 27 févr. 2020 à 12:03
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 27 févr. 2020 à 14:17
Bonjour, Je me permets de vous déranger.
Nous venons d’acheter notre maison avec mon mari, vente très compliqué aucune communication entre le vendeur l’agence.
Nous avons signé et sommes devenus propriétaires, il est stipulé dans l’annonce qu’il y a un adoucisseur d’eau dans la maison.
Ne le trouvant pas nous nous sommes permis d’appeler le vendeur pour lui demander où celui-ci se trouvait.
Nous avons eu la surprise d’apprendre qu’il n’y en avait malheureusement pas.
Devons-nous nous retourner contre l’agence et quelles sont nos droits ?

Merci d’avance pour vos réponses belle fin de journée.

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2020 à 12:26
Bonjour,
"stipulé dans l'annonce" mais est-il mentionné dans l'acte authentique ?
des annonces farfelues ... il y en a plein !
Et vous auriez aussi pu le vérifier lors de vos visites avant de signer.
0
Bonjour, merci pour votre réponse. Mais malheureusement ça ne m’avance pas beaucoup.
Belle fin de journée à vous
0
27 févr. 2020 à 12:56
Bonjour, merci pour votre réponse. Mais malheureusement ça ne m’avance pas beaucoup.
Belle fin de journée à vous
0
Utilisateur anonyme > Michelin
27 févr. 2020 à 14:06
Désolée pour vous : le texte de l'annonce n'est jamais contractuel.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
27 févr. 2020 à 14:17
Bonjour,

Si cette maison vous avait été proposée dès le départ sans adoucisseur, auriez-vous renoncé à l'acheter ou auriez-vous sensiblement diminué le montant de votre offre d'achat ?

Si vous répondez oui, il est quand même fort étonnant que vous n'ayez pas vérifié sa présence et son bon état de fonctionnement avant l'achat !

Et si vous répondez non, c'est que cela ne vaut pas la peine d'engager une procédure pour ça...

Cdt
0