Frais de notaire erroné, réclament la somme 1 moi après la signature

Jujuang Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 - 29 févr. 2020 à 08:19
 Ulpien1 - 29 févr. 2020 à 18:24
Bonjour,
Je vous explique mon problème, j’ai signé un compromis de vente d’un appartement en juillet 2018 Et fais la signature au notaire en septembre 2018 jusqu’à la tout va bien sauf que 1 mois plus tard le notaire me rappel et me dis qu’il s’est trompé dans ses calculs et que je leur dois 5000€.
Après explication il s’avère que là clerc de notaire a fais une erreur entre le prix du compromis et le prix affiché sur l’acte de vente.
Prix sur le compromis était de 63500 + 5000 de meuble,
Puis là clerc à écrit sur l’acte prix 63500 dont 5000 de meuble (Elle a inclus les meubles du coup).
Je lui explique donc que c’est une erreur de leur part ce n’est pas mon problème, tout le monde à signé avec le montant erroné, du coup je ne leur donnerais rien.
Sauf que là debut février 2020 j’ai l’assurance MMA (notaire qui a fais jouer son assurance) me les réclame sous peine de poursuite.
Mon raisonnement était-il bon ? Dois-je prendre un avocat ?
Avez vous déjà eu quelque chose de similaires ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 févr. 2020 à 09:11
Bonjour,
Donc votre titre est faux. ce n'est pas les frais de notaire qui posent problème c'est que vous n'avez pas payé les meubles au vendeur.
Le compromis engageant les 2 parties, l'acte doit être conforme. Le notaire a fait une erreur de copie dans l'acte, il doit rectifier et ensuite le vendeur exige d'être payé, c'est légal.
Donc vous devez payer.
2
Bonjour
Le problème c'est que , effectivement, vous devez 5000 au vendeur, via le notaire. Si l'assurance vous assigne, vous êtes "cuît". Cela vous fera dans les six mille cinq cents au bas mot.
0