Réparations

unedamedu62 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 29 févr. 2020 à 08:55
unedamedu62 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 1 mars 2020 à 20:18
Bonjour

Je suis locataire d'un hlm chez Pas De Calais Habitat.

J'ai un dégât des eaux dans les WC, au début j'ai montré a ma voisine avec qui je m'entend pas puis j'ai contacté le bailleur qui m'a expliqué comment faire. J'ai appelé donc logista pour faire un demande de fuites . L'employé est venu le 17/02. Il me dit que la canalisation de la voisine du dessus fuis donc il va prendre contact avec elle pour un rdv . De mon coté on changera ma dalle et ma colonne puis j'aurai un bon pour l'assurance


Le mercredi 19 en soirée panne de courant. On remet le courant sauf dans la cuisine d'ou vient la panne. Je contact Pas de Calais Habitat qui devait me faire venir quelqu'un. Le lendemain on m'appelle pour me dire que c'est à moi de réparé! Sinon ils me factureront mais la dame accepte de m'envoyer le gardien. Le gardien donc vient me dis que c'est pas moi qui paiera a cause des compteurs qui sont spéciaux. Ils cherchent la panne il a rien trouvé. Il me dit je contacte une société pour qui vient voir . La journée tourne et enfin on m'appel . la personne me dit voilà moi on prévient comme ça a la dernière mais j ai personne avant demain! Moi je râle j'ai mon congelo çà fais déjà presque un jour qu'il y a plu d 'électricité .Il me dit je vais voir si je peux trouver une équipe d'astreinte . Vu les événements je suis partie acheter une rallonge pour mon frigo. L’équipe astreinte donc est arrivée et il regarde les prises me demandant ce que j'ai fait pour avoir une panne.. Je répond rien on regardait la télé. L'homme trouve pas la panne les prises c est OK , le compteur il est OK mais bon y a pas de jus. Il me dit bon! On va remplir un dossier que l'ont enverra ce soir au bailleur afin de faire venir une personne qui fera un devis. Vous inquiétez pas ça devrais allez vite!

Les jours passent pas de nouvelles! Alors mardi je contacte mon bailleur. Il me dit ne pas être courant .Pour lui y a eu l 'intervention de l’électricien et depuis c'est réglé! Dans le même temps je lui parle du sinistre. Pareil il n'est pas au courant du sinistre. Il dis je contacte l’électricien je vous rappelle de suite. Ayant un RDV j'ai pas pu répondre mais il m'a laissé un message en me disant que l’électricien prendrait contacte avec moi. Depuis pas de nouvelles

Hier, je rappelle à nouveau. La dame me dit qu'elle recontacte l'entreprise pour qu'il me rappelle! Dans la foulée , je lui parle du sinistre en lui demandant est ce que des travaux ont étés entrepris? Elle me répond que je ne peux pas savoir car c'est chez la voisine le fuite donc je dois aller la voir moi même la voisine. Je trouve pas ça normale car je suis embêtée , je fais le nécessaire à la place de cette voisine mais je suis pas tenue au courant? Alors que j ai les dégâts. Elle me répond que c'est à moi d'aller la voir. Je lui explique ne pas m entendre qu elle peux très bien dire que les travaux n'ont pas été réalisé que ce soit pas vrai! D'ailleurs si les ont été fait elle aurait déjà vu m'en informer pour contacter son assurance
Ensuite , je rappelle ce qu'a dit l'employé qu 'il y avait la colonne a changer et la dalle . Elle me dit oui chez la voisine! Je répond donc elle seule aura une colonne? elle dis non les voisins aussi! JE lui dis donc si y a eu des travaux j'en aurai eu aussi vu faut changer ma colonne..
Bon finalement je demande si elle peut m'informer si les travaux ont été fait quand même! Elle contacte quelqu'un et me fait patienter! Puis me reprend et me dis une personne va vous appeler pour vous dire si y a eu des travaux! Depuis pas de nouvelles


Hier, en fin d'après-midi désespérée je contacte mon assurance habitation pour trouvée une solution. Pour l'Electricité , elle me dis ne rien pouvoir faire cela ne les concerne pas . Pour le dégât des eaux me donne un numéro à appeler. Donc j'appelle j'explique, la dame arrive pas à me conseiller. Elle répond quoi qu il arrive la remise en peinture...ça sera à la charge de l'assurance mais que si le bailleur bouge pas ma colonne peut péter ! Donc elle a fait dossier de sinistre , elle me dis de les appeler pour leur faire part que un dossier est ouvert . Espérant qu'ils accélèrent

Donc voilà ma situation! J'espère que vous saurez me conseiller car je sais pas comment faire. De plus ça pèse financièrement car on doit composer pour manger . car j'ai une cuisinière électrique donc le peu d'économie que j'avais est partie . Je stresse pour la colonne je savais même pas que ça pouvais exploser!!!

1 réponse

unedamedu62 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020
1 mars 2020 à 20:18
Bonjour, svp pouvez vous m aider?
0