Creation d'une adresse email d'un membre du C.S.

Signaler
-
 Lemarin -
Bonjour,
Ns avons appris qu'un membre du C.S. avait créé une adresse mail au nom du C.S. et à l'insu des autres membres, et a envoyé plusieurs mails à différents copros afin que ceux-ci envoient leur pouvoir pour l'A.G. à son adresse perso ou à celle qu'il a créé au nom du C.S., faute grave de cette personne, que peut-on faire ? Annuler les pouvoirs en sa possession ? Le révoquer du C.S. ???
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Messages postés
12142
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
5 250
Bonjour,

un membre du C.S. avait créé une adresse mail au nom du C.S

Le président est-il au courant ? Est-ce récent ?

a envoyé plusieurs mails à différents copros afin que ceux-ci envoient leur pouvoir pour l'A.G. à son adresse perso ou à celle qu'il a créé au nom du C.S.,

Dans les différents règlements, je ne vois aucune interdiction à rappeler aux copropriétaires défaillants, de bien vouloir adresser leur pouvoir à telle ou telle personne pour ventiler ensuite ces documents lors de l'A. Gle.

Où est la faute (grave) ?

Qu'est-ce qui vous gène dans cette démarche ?

La seule faute de ce conseiller est d'avoir agi sans en informer le conseil. C'est un manque de savoir-vivre. Le président devrait recadrer cette personne. Quant à demander sa radiation.......je n'en vois pas l'intérêt.

Cdlt.
> Sica
Merci pour votre réponse.
Relisez bien mes mails Sica ! C'est ce qu'il a fait, ns l'avons su car des copros s'en sont plaints ! et ne connaissaient pas "cette façon d'agir " !
> Lemarin
Dans ce cas, s'ils se plaignent, ils refont leur pouvoir et révoquent expressément celui qu'ils ont donné, envoyé à la date du.
Mais dans la plupart des cas, les gens s'en foutent, n'aiment pas les histoires, prendre partie ou donnent pouvoir parce qu'ils sont au final d'accord avec le monsieur peu correct, c'est ainsi que le pouvoir se prend dans une copro, parfois avec des conséquences terribles.
Cordialement.
> Sica
Merci pour votre retour Sica.
Vs avez en partie raison et espérons que tout s'arrangera en A.G.
Une réunion est prévue avec le syndic avant notre A.G., car comme dit Rochat1 , c'est sans aucun doute une forme de dictature, et il faut dénoncer et évincer ce manipulateur !
Cordialement.
Messages postés
12142
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
5 250 > Lemarin
Alors s'il n'y a pas de président, vous les copropriétaires, ne soyez pas étonnés de constater de telles attitudes.

Lemarin, lorsque vous posez une question, ayez l'amabilité de TOUT nous raconter, car si j'avais été informé, je n'aurai pas eu les mêmes propos !

qu'il a créée et dont il est le seul à avoir le code, les autres membres n'etant pas au courant.

Cette attitude est une forme de dictature, et il faut dénoncer et évincer ce manipulateur.
>
Messages postés
12142
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021

Merci Rochat1 pour cette réponse qui ns donne raison qq copros et moi, de ce que l'on pensait de cette personne ! c'est tout à fait ça un manipulateur, qq copros allons avoir un entretien avec le syndic, si on a le droit de revoter un C.S. mis en résolution à l'ordre du jour, cela veut dire que l'ancien s'annule et qu'il est remplacé par un nouveau avec un président (qui ds ce cas là l'aurait recadré) ! est-ce que l'on peut demander au syndic d'envoyer un email à ts les copros pour dénoncer l'attitude de ce membre car l'envoi d'une L.R. me paraît un peu juste, car notre A.G. est prévue ds moins d'un mois !
Cordialement