Dégagement d'une sortie de secours. Espace requis

Utilisateur anonyme - 1 mars 2020 à 23:19
djivi38 Messages postés 51350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 1 mars 2020 à 23:35
Bonjour,

Suite à ma location d'un Condo style loft sur 2 étages, le bâtiment s'est afféré non-conforme lors d'un inspection d'incendie et ils ont dû installer une porte de sortie de secours sur ma terrasse extérieure qui est situé sur le toit de l'édifice. Ma question est la suivante : Combien est l'espace (en pi2 ou en mètre2) requis afin que je sois sécuritaire et légale face à la loi pour ne pas bloquer l'accès à cette nouvelle porte (format de porte standard) ? Par exemple, mon set de patio ou tout autre item se devra d'être à un minimum de combien de pied de la porte et dois-je garder un corridor d'accès à cette porte ?

Merci beaucoup.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 15 140
1 mars 2020 à 23:35
bonjour,

je présume (de par le vocabulaire employé) que vous n'habitez pas en France, mais probablement au Canada... Il est pourtant écrit en bleu et en gras, à l'ouverture d'un post initial : "Si votre demande ne concerne pas la loi française, merci de préciser le pays dans le titre."

Si oui, contactez la régie du logement :
https://www.quebec.ca/

cordialement.
0