Jardin non inscrit dans le bail [Résolu]

Signaler
-
 Maryline -
Bonjour,
Depuis fin décembre je suis locataire d un appartement possédant un jardin séparer en 2 par une petite barrière posée par les ancien locataire.
Lors de la signature la propriétaire nous a proposé cette deuxième partie de jardin contre entretien. Ce que nous faisons.
La propriétaire devait faire intervenir un électricien pour retirer un cable électrique dans ce dit jardin. Maintenant que nous avont signer elle refuse de le faire.
J ai regardé dans le bail il ne mentionne aucune surface exterieur privative ni même commune.
Vu que seul le portillon menant à mon habitation permet de desservir ce fameux jardin couper en deux, ces jardins sont il a la charge du propriétaire ou sont il par défaut compris dans la location?
En espérant que vous pourrez m eclairer.
Cordialement

3 réponses

Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020
102
Bonjour,

Ce jardin est-il indiqué sur votre état des lieux entrant ?
Non
Mais sur l annonce il était question d un terrain de 250m2. Nous avont justement pris se logement en raison de se petit bout de terrain.
Ouh la. J ai tellement épluché mon bail que je suis passé plusieurs fois à cote de la case.
Donc il est noté que je possède bien un jardin. Mais il n est pas précisé la surface.
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020
102
De toutes façons c'est à la propriétaire de faire enlever ce câble électrique de votre jardin. Ecrivez-lui une jolie lettre AR lui demandant de réaliser ces travaux sous huitaine et en précisant que ce câble est dangereux et ne fait pas partie de l'entretien du jardin.
J ai tellement a mettre dans mon courrier AR....
Peut ont exigé l elagage d un arbre sur son terrain a elle? Les branches sans feuille sont à la limite de nos tete (on ne fait que 1,60m)
Peut on aussi demander à ce que la terrasse qui accède à notre logement soit refaite? Car elle est en cuvette et sans exagérer il y a au moins 2cm de profondeur (au plus profond) sur la quasi totalité de la terrasse qui est notre unique passage pour accéder à l entree de notre logement
Il y a aussi un arbre dans cette fameuse seconde partie de jardin, qui est déraciné mais pas encore complètement tombé.
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020
102 > Maryline
Si les branches de son terrain empiète sur le vôtre , vous pouvez tout à fait demander à ce qu'elle les coupe.
Pour la terrasse aucune chance à mon avis.
Quand à l'arbre sur la seconde partie du terrain vous pouvez toujours demander mais pas sûr qu'elle accepte. A moins que , en tombant, l'arbre risque d'endommager la maison qu'elle vous loue ou la clôture qui sépare le jardin en 2, ce qui lui serait préjudiciable. Vous pouvez jouer là-dessus si c'est le cas.
Vous pouvez également jouer sur le risque d'accident si l'arbre en question peut tomber dans votre jardin.
>
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020

Merci beaucoup pour votre aide
Bonne journée à vous
Dossier à la une