Rupture

Nadege - Modifié le 27 févr. 2020 à 18:34
 Nadege - 1 mars 2020 à 17:28
Bonjour,
Ma situation est délicate et je suis effondrée J'ai 48 ans et je vivais avec mon conjoint depuis 8 ans sans être marié ni pacsé. L'été 2018 les parents de mon conjoint (l'âge avançant pour eux et pour une question d'impot) on décidé d'acheter un appartement pour leur fils Christophe. Moi confiante et contente pour lui j'ai accepté de remboursé le prêt immobilier par moitié, soit 350e chacun. Nous devions rembourser seulement 3 ans puis mon conjoint aurai été propriétaire. Nous devions nous pacsé et m'avais promis que ma part versé serai renđu à mes enfants s'il m'arrivait quelque chose. Nous n'avons fait aucun papier pour ne pas que les beaux parents paye des impôts sur les 700 e qu'ils recevaient chaque mois.. Moi je leur j'ai fait un virement bancaire chaque mois de 350e. (J'ai au moins cette preuve). Même si tout à été fait 'au black'. Puis Cette semaine Mon conjoint ma jeté dehors en me laissant moins de 24 h pour quitter les lieux qu'il disait que j'occupais illégalement. Jai juste eu le temps de remplir un coffre de voiture. Il a tout garder et refuse de me rembourser ma part versé. Puis je avoir le remboursement de ma part versé ? En + jai été frappé.. insulté...menacé..ect. -ai-je des droits , puis je obtenir le remboursement de mes sommes versé? Je suis malheureuse et à la rue. Je n'ai plus rien. Aidez moi svp. Merci.Nadège.

2 réponses

Bonjour
Votre concubin vous "a roulée dans la farine". Votre histoire de prêt est illégale et vous ne récupérerez rien car il n'existe aucune règle pour les concubins. Votre ex soutiendra que ces sommes que vous versiez mensuellement constituaient le paiement d'un loyer au sens de droit d'habiter, et les juges suivront son raisonnement, ou plutôt ne s'y opposeront pas dès lors qu'il s'agit d'un litige entre concubins.
Pour le reste, suivez le conseil de Kasom (assistante sociale).
Quand on se lance dans une affaire immobilière et que l'on est en concubinage, il faut toujours au préalable aller seule consulter un notaire , ce qui vous évitera ce qui vous arrive.
3
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de répondre. J'ai rendez avec un avocat qui consulte et conseil gratuitement le 04 mars.... j'ai fait confiance... mes affaires sont détruites, mes bijoux volés...je trouve cela tellement injuste si je n'ai aucun recours. Nous devions nous pacsé.. voir nous marier.... 8 ans de vie commune... nous nous connaissons depuis l'adolescence ou nous avions déjà fleurter. Nous habitions le même village... avions les mêmes amis... l'alcool est revenu dans sa vie et des problèmes avec son fils de 22 ans qui est paumé, bons à rien, drogué, fainéants, sdf..ect.. et voilà... j'ai trinqué. Ils vivent ensemble . Bref... merci. Cordialement. Nadège
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
27 févr. 2020 à 23:03
bonjour

ce n'est pas sur internet que vous aurez de l'aide, voyez une assistante sociale pour éventuellement bénéficier de l'aide juridique en fonction de vos revenus et voir un avocat

d'autre part il n'avait pas le droit de vous jeter à la rue, vous pouvez porter plainte pour cela
2
Merci kadom, cela fait du bien de ne pas se sentir seule. J'ai pris rendez vous avec un avocat qui consulte gratuitement. J'espère que je pourrai récupérer au moins l'argent que j'ai versé. Même si j'ai plus rien aujourd'hui. Mes affaires ont été détruites et mes bijoux volés. J'ai rendez vous le 04 mars.... je vous tiens au courant. Merci d'avoir pris le temps de répondre. Cordialement. Nadège.
0