A voir également:
- Rupture
- Rupture de pacs délai - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
2 réponses
Bonjour
Votre concubin vous "a roulée dans la farine". Votre histoire de prêt est illégale et vous ne récupérerez rien car il n'existe aucune règle pour les concubins. Votre ex soutiendra que ces sommes que vous versiez mensuellement constituaient le paiement d'un loyer au sens de droit d'habiter, et les juges suivront son raisonnement, ou plutôt ne s'y opposeront pas dès lors qu'il s'agit d'un litige entre concubins.
Pour le reste, suivez le conseil de Kasom (assistante sociale).
Quand on se lance dans une affaire immobilière et que l'on est en concubinage, il faut toujours au préalable aller seule consulter un notaire , ce qui vous évitera ce qui vous arrive.
Votre concubin vous "a roulée dans la farine". Votre histoire de prêt est illégale et vous ne récupérerez rien car il n'existe aucune règle pour les concubins. Votre ex soutiendra que ces sommes que vous versiez mensuellement constituaient le paiement d'un loyer au sens de droit d'habiter, et les juges suivront son raisonnement, ou plutôt ne s'y opposeront pas dès lors qu'il s'agit d'un litige entre concubins.
Pour le reste, suivez le conseil de Kasom (assistante sociale).
Quand on se lance dans une affaire immobilière et que l'on est en concubinage, il faut toujours au préalable aller seule consulter un notaire , ce qui vous évitera ce qui vous arrive.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
27 févr. 2020 à 23:03
27 févr. 2020 à 23:03
bonjour
ce n'est pas sur internet que vous aurez de l'aide, voyez une assistante sociale pour éventuellement bénéficier de l'aide juridique en fonction de vos revenus et voir un avocat
d'autre part il n'avait pas le droit de vous jeter à la rue, vous pouvez porter plainte pour cela
ce n'est pas sur internet que vous aurez de l'aide, voyez une assistante sociale pour éventuellement bénéficier de l'aide juridique en fonction de vos revenus et voir un avocat
d'autre part il n'avait pas le droit de vous jeter à la rue, vous pouvez porter plainte pour cela
Merci kadom, cela fait du bien de ne pas se sentir seule. J'ai pris rendez vous avec un avocat qui consulte gratuitement. J'espère que je pourrai récupérer au moins l'argent que j'ai versé. Même si j'ai plus rien aujourd'hui. Mes affaires ont été détruites et mes bijoux volés. J'ai rendez vous le 04 mars.... je vous tiens au courant. Merci d'avoir pris le temps de répondre. Cordialement. Nadège.
1 mars 2020 à 17:28